News

Swiss Cup de la relève : Victoire pour Bienne-Saint-Gall (juniors) et Soleure-Bienne (juniors)

Les premiers vainqueurs de la Coupe Suisse junior filles sont Sarah Müller (Skip), Malin Da Ros, Danielle Gribi, Amina Gada Berther et Evelyne Matti et joueront sous les couleurs de Bienne-Saint-Gall. Soleure-Bienne remporte la compétition junior avec Skip Jan Iseli, Maximilian Winz, Nathan Weber, Ilian Meier et Coach Rolf Iseli.

La première édition de la Swiss Cup de la relève aura lieu à Saint-Gall avec 14 équipes juniors et 12 équipes juniors filles. En trois groupes, les huit participants aux Playoffs seront éliminés et remporteront la coupe en quart, en demi-finale et en finale.

Parmi les juniors, Flims-St. Gallen (Skip Raphaela Keiser), Berne 1 (Skip Michelle Schlachter) et Lucerne HBL (Skip Selina Witschonke) ont remporté leur groupe sans défaite. Alors que Flims-St. Gallen (8-2 contre Wallisellen) et Lucerne HBL (6-4 contre Wetzikon Abplanalp AG) peuvent se qualifier pour les demi-finales, les Bernois seront coincés à Bienne-St. Gallen dans un match excitant (2-3). Le quatrième match sera remporté par les nouveaux venus en Ligue A Baden-Limmattal (Skip Xenia Schwaller) contre Lausanne Olympique Morges Gstaad.
Biel-St. Gallen et Lucerne HBL remportent les deux demi-finales et se rencontrent en finale. Après le vol d'une maison à deux des Lucernoises dans la deuxième End, l'équipe autour de Sarah Müller se présente dans la suivante et compense dans la troisième End. Avec sept pierres volées de suite, Bienne-Saint-Gall remporte la finale de la Coupe. Le match pour la 3ème place est une affaire équilibrée dans laquelle les favoris Flims-St. Gallen l'emportent 7-4 contre Baden-Limmattal.


Equipe Bienne-St. Gall (Photo: © SCA / Céline Stucki)

Glarus Belvédère AM (Skip Marco Hösli), Bâle 1 (Skip Noë Traub) et Berne (Skip Yves Stocker) remportent leurs groupes dans la compétition junior. Glaris (9:1 via Lyss-Bienne) et Berne (14:3 via Zoug 1) se qualifient en toute confiance pour les demi-finales, où Berne triomphe en finale avec une maison de deux pierres. L'autre demi-finale sera disputée par Soleure-Bienne (6-5 contre Saint-Gall 1) et Wallisellen (9-2 contre Bâle 1), avec une meilleure conclusion pour Soleure-Bienne. La finale (Soleure-Bienne contre Berne) est équilibrée au début, mais l'équipe de Jan Iseli peut écrire une maison de quatre pour la décision préliminaire à la quatrième End. Trois pierres volées aux Ends 5 et 6 conduisent à l'abandon des Bernois. Dans la petite finale, Wallisellen (Skip Thomas Freitag) s'est imposé 8-7 contre Glaris après un excellent départ (6-0 après 2 manches).


Equipe Soleure-Bienne (Photo: © SCA / Céline Stucki)

Résultats Juniors / Résultats Junior Filles