News

SUPER LEAGUE Hommes - Qui prend les trois dernières places pour la CS de Thoune ?

Pour les femmes, il est clair depuis la date limite d'inscription quelles huit équipes participeront au championnat suisse du 9 au 17 février 2019 à la Curlinghalle Grabengut. Il s'agit de Aarau HBL (Silvana Tirinzoni), Langenthal (Binia Feltscher), Limmattal pleion (Irene Schori), Lucerne (Corrie Hürlimann), Lucerne HBL (Selina Witschonke), Oberwallis (Elena Stern), Schaffhausen vitodata (Aline Fellmann) et Uzwil (Ursi Hegner).

La situation des hommes est quelque peu différente. "5 équipes se qualifient via les points WCT après le dernier dimanche, 1 équipe via la Coupe Suisse et 2 équipes via la SuperLeague", explique Andreas Schwaller, responsable des sports de compétition, le nouveau mode. Les équipes qualifiées pour le CS sont Genève (Peter de Cruz), Berne Zähringer (Yannick Schwaller), Zoug (Jan Hess), Lucerne (Lucien Lottenbach) et Saint-Gall (Andrin Schnider). Bern Zähringer (Yannick Schwaller) a remporté la Coupe Suisse et s'est assuré le droit de partir en CS avec les points, de sorte que trois places en Super League sont libres pour la CS. Six équipes joueront pour la participation au CS le week-end prochain. "Le niveau est très équilibré", juge Schwaller. "Le Team Bern avec le skip expérimenté Marc Pfister, qui n'a manqué la SM Quali directe que de 0,5 point, est le favori pour cette weekend." A côté de Berne (Pfister), les équipes Aarau (Michael Müller), Adelboden (Simon Gempeler), Laufen-BCG (Timo Daniel), Lausanne-Olympique (Roger Gulka) et uzwilselection (Rolf Bruggmann) vont jouer pour les dernières places.

Le premier tour se déroule le vendredi soir à 20h00 à la Curlinghalle Interlaken. L'entrée est gratuite et des jeux passionnants sont garantis.

SUPER LEGAUE Hommes: Résultats / Halle de Curling

 

Plus d'information :

Andreas Schwaller, National Coach
andreas.schwaller@curling.ch, Tél. : 079 417 49 43