News

Avant-première de la Coupe Suisse MD : le chemin mène via Perret / Rios

Ce sont eux qui dominent clairement dans le Mixed Doubles suisse - L'équipe olympique de Glaris peut déjà s'attribuer plusieurs succès cette saison. En plus de la victoire au tournoi de Tallinn en septembre, ils se sont qualifiés pour les quarts de finale à Sotchi et occupent la deuxième place au tournoi de double mixte de Berne. De plus, ils ont représenté la Suisse aux deux premières épreuves de Curling World Cup en Chine et aux Etats-Unis, la plaçant ainsi en tête du classement des nations avec une troisième place en Chine et une deuxième place à Omaha. Jenny Perret et Martin Rios sont également champions de Suisse et du monde de 2017 (ils ont abandonné la SM en 2018 après les Jeux olympiques).

L'équipe Daniela Rupp / Kevin Wunderlin du CC Zug est à la tête du peloton. Avec deux quatrièmes places à Tallinn et Kitzbühel, ils sont numéro deux au classement suisse du double mixte. Vendredi soir à 21h00, il y aura un duel direct entre Glaris et Zoug.

Les autres équipes n'ont pas encore réussi à accumuler de points sur le World Curling Tour, alors elles n'ont pas encore atteint les séries éliminatoires d'un tournoi WCT. C'est ce qui a incité la Commission de la concurrence de la SCA à introduire une clause : Si 5 équipes au total ne se sont pas qualifiées le 20 janvier 2019 via le cumul des points SCRS (classement WCT MD) et la Coupe Suisse, les équipes les mieux placées et non encore qualifiées à la Coupe Suisse 2018 seront directement éligibles pour le CS MD à concurrence de 5 équipes au total.

La médaillée d'argent Mixed Doubles de la CS 2018 Michelle Gribi joue avec son nouveau partenaire Paddy Käser au CC Biel/Bienne Touring. Gribi est champion du monde en Mixed Doubles en 2014.
Les couleurs de Gstaad sont représentées par Noëlle et René Iseli, qui ont pris la sixième place du Championnat suisse l'an dernier avec une victoire.
Une équipe nouvellement formée vient de Dübendorf : Cyrill et Cynthia Gertsch ont tourné le dos au curling à quatre et se concentrent maintenant sur le Mixed Double.
Le CC Baden Regio est représenté à deux occasions avec le couple marié Jolanda et Michael Devaux, ainsi qu'avec le duo Stephanie Wild et Thomas Kupper.

Lors d'un simple Round Robin, les sept équipes affronteront les deux finalistes et les équipes du match de bronze.  L'ouverture sera assurée par le duo Iseli / Iseli contre Perret / Rios le jeudi soir 20 décembre à 20h00 - le seul duel le jeudi. Le Round Robin se déroulera jusqu'au dimanche matin, la finale de Coupe Suisse aura lieu le dimanche 23 décembre à 14h30. Les matchs auront lieu dans la halle de Curling à Bienne et l'entrée est gratuite.

En plus d'un prix de 2500 CHF et d'une qualification fixe pour le championnat suisse, le vainqueur aura l'occasion de représenter la Suisse à la troisième partie de Curling World Cup à Jönköping (Suède).

PLAN DE JEU / RÉSULTATS MIXED DOUBLES

Télévision

SWISSCURLING en coopération avec PeakCurl.com diffuse les matchs des Rink 3 et 4 en direct sur Youtube sous le lien : https://www.youtube.com/c/SWISSCURLINGASSOCIATION/live. Le plan de transmission se trouve également sous ce lien.

Pour interagir avec le Coupe Suisse 2018 au Social Media, suivez les channels à Twitter (@Swiss_Curling), Instagram (@swisscurling), Facebook (/swisscurling) et Youtube (/SWISSCURLING_ASSOCIATION). Utilisez les Hashtags #SUICUP2018 #curling #coupesuisse

Photo: © WCF / Céline Stucki