CM à North Bay - défaite contre la Chine

C’est la première fois que 13 équipes participent à un CM, la zone Pacifique/Asie ayant maintenant droit à trois équipes. De plus, les équipes aux deux premiers rangs après le Round Robin sont qualifiées directement pour les demi-finales. C’est entre les rangs 3 à 6 qu’en deux quarts de finales sont déterminés les deux autres équipes demi-finalistes.

 

Le championnat du monde 2018 a débuté dans la ville canadienne de North Bay et nos Suissesses avec la skip Binia Feltscher ont débuté le Round Robin contre les Chinoises de la skip Yilun Jiang.

 

Ce n’est qu’au cinquième end que le score a été ouvert par une pierre volée par nos Suissesses dans ce match retransmis en direct sur YouTube, score 1:0. Le sixième end ne s’est pas déroulé selon le goût de Feltscher et Cie; elles ont dû encaisser trois pierres ce qui a permis aux Chinoises de mener par 3:1.

 

Au septième end, Flims a réussi à égaliser à 3:3 avant que Yilun ne marque deux pierres pour mener à nouveau. Pour nos Suissesses, tout n’a pas marché selon leurs désirs, de temps en temps, des pierres n’étaient pas jouées avec assez de précision.

 

Le dernier end a été entamé sur le score de 5:5 avec la dernière pierre pour la Chine. Binia Feltscher a bien construit l’end pour un vol, les Asiatiques étaient sous pression. La première pierre de la skip Yilun Jiang était une pleine réussite et elle a anéanti tout ce que les Suissesses avaient construit. La dernière pierre de la Chine a assuré la victoire aux Chinoises sur le score de 6 5.

 

Pour le prochain tour, nos Suissesses seront opposées au Canada de la skip Jennifer Jones.

 

«Hop Suisse»!

 

Prochains matches des Suissesses:

Samedi, 17.03.2018, 19.00 heures (00.00 HEC) Suisse v. Canada

https://www.youtube.com/user/WorldCurlingTV )

Dimanche, 18.03.2018, 14.00 heures (19.00 HEC), Suisse v. Russie

Dimanche, 18.03.2018, 19.00 heures (00.00 HEC), Suisse v. Japon