L’entrée dans la compétition 2018 de nos hommes suisses à Las Vegas échoue!

Pour nos hommes suisses du skip Marc Pfister, le championnat débutait avec les Chinois du skip Dejia Zou comme adversaires. La compétition pour le titre se déroule cette année à Las Vegas, un lieu particulier – devant l’arène il fait plus de 20°, dans la halle une agréable température de curling.

 

La Suisse est entrée dans le match avec le droit à la dernière pierre et elle a ouvert le score au deuxième end pour mener 1:0 et à l’end suivant elle a volé une pierre pour porter le score à 2:0. Jusqu’à mi-match, les Chinois ont pu revenir à 1:2 avant que Marc Pfister ne marque deux belles pierres au sixième end pour mener par 4:1.

 

Puis il y a eu le malheureux huitième end où les Suisses ont bien construit le jeu mais les Chinois leur ont joué un tour et la dernière pierre du skip aurait dû être balayée plus tôt. Le résultat, deux pierres volées par les Chinois qui, dans ce match, mènent pour la première fois par 5:4.

 

Les équipes ont entamé le dernier end sur le score nul de 5:5. La Chine avait droit à la dernière pierre et la Suisse voulait voler au moins une pierre. La dernière pierre de Zou – un take-out sur la pierre suisse – a décidé de la partie en faveur des Asiatiques qui gagent le match sur le score de 6:5.

 

Jusqu’au septième end, les Suisses ont montré un très bon jeu, ils étaient concentrés et parfois nettement la meilleure des deux équipes pour quand même subir une défaite à la fin. Le CM n’en est qu’à son début et il reste 11 autres matches du Round Robin à jouer.

 

Allez, allez, allez pour les prochains matches !

 

Simon Gempeler après le match: «Les défaites sont rageantes avant tout lorsqu’on a mieux joué et quand même perdu. Le huitième end a été décisif, nous en voulions trop et l’avons payé cher. Maintenant nous allons de l’avant et nous nous ressourçons pour le prochain match».

 

Prochains matches des Suisses:

Samedi, 31 mars 2018, 18.30 heures (HEC, 1.4. 03.30) Suisse v. Suède

Dimanche, 1er avril 2018, 18.30 heures (HEC, 2.4. 03.30) Suisse v. Canada