News

Curling de pointe au premier tournoi international de double mixte à Bienne

Le World Curling Tour a été invité à Bienne pendant quatre jours. La première du PEUGEOT Mixed Double Masters a offert tout ce que le cœur d'un sportif désire : des surprises, des déceptions et surtout du sport au plus haut niveau. Sur les 32 équipes internationales, l'équipe bernoise s'est finalement classée première. Au cours d'une finale palpitante, Michèle Jäggi et Marc Pfister ont gagné contre l'équipe de Zurich (Marlene Albrecht et Matt Wozniak) et ont ainsi remporté leur première victoire commune sur le World Curling Tour.


Les champions Michèle Jäggi et Marc Pfister

L'équipe nationale d'Ecosse (Gina Aitken et Scott Andrews) a dû s'incliner plus tôt. L'équipe au troisième rang mondial est d'ores et déjè éliminée en huitième de finale contre la Norvège (Skaslien/Nedregotten, rang 5 mondial), qui a ensuite terminé quatrième. Les médaillés d'argent olympiques de 2018 et les leaders mondiaux Jenny Perret et Martin Rios ont également été déçus après une demi-finale perdue. Perret a grandi à Sutz am Bielersee et se trouvait déjà sur la glace dès son plus jeune âge dans la halle de curling de Bienne. Elle aurait adoré gagner la première édition du PEUGEOT Mixed Double Double Masters devant un public local. Cependant, ils ont remporté le match pour la médaille de bronze avec confiance lors du tour final et ont ainsi creusé leur avance dans le classement mondial. 

Herbert Bühlmann, Président du CO, est très satisfait du tournoi. De nombreuses équipes nationales ont utilisé le tournoi de Bienne comme répétition principale pour les prochains championnats du monde mixte. En conséquence, le niveau des participants était extrêmement élevé. Les meilleurs curleurs ont été impressionnés par l'état de la glace dans la halle de curling de Bienne, où se trouve également le Centre d'entraînement national. Après le premier tour, la délégation chinoise, composée de 18 personnes, a même décidé à court terme de prolonger son séjour à Bienne et de se préparer pour les championnats du monde dans la halle locale.

Les neuf membres du CO ont déjà confirmé une nouvelle édition du PEUGEOT Mixed Doubles Masters l'année prochaine. Avec le tournoi de curling, la ville de Bienne implante un autre événement sportif d'importance internationale et sera un point fixe sur le calendrier du World Curling Tour à l'avenir.

Résultats: https://masters.curling-biel.ch/Results.html

Pour toute information complémentaire:

- Hermann Vögtli, Halle de Curling AG Bienne (Tel.: 079 370 23 06)

- Herbert Bühlmann, Président du CO PEUGEOT Mixed Doubles Masters (Tel.: 079 649 83 49)