News

CS Thoune - L’élite du curling suisse s’affronte pour le titre 

Quelle équipe représentera la Suisse aux championnats du monde? Qui s’adjugera le titre de champion suisse 2019 ? 

Le championnat suisse de curling élite aura lieu à Thoune (adresse) du 9 au 17 février 2019. Les meilleures équipes hommes et femmes s’affrontent pour déterminer qui participera aux championnats du monde, qui auront lieu début avril à Lethbridge (CAN) pour les hommes et mi-mars à Silkeborg (DEN) pour les femmes. Chez les hommes, les équipes de Peter De Cruz (Genève) et de Yannick Schwaller (Bern Zähringer) devraient mener la danse. Cette année, les Genevois ont fait partie des équipes invitées à participer à la Continental Cup à Las Vegas, tandis que les Bernois ont porté les couleurs helvétiques à la World Cup à Jönköping (SWE). Chez les femmes, la lutte sera serrée entre Silvana Tirinzoni (Aarau) et Elena Stern (Oberwallis). Les joueuses expérimentées d’Aarau ont remporté en novembre une médaille d’argent aux championnats d’Europe. En participant à son premier Grand Slam, l’équipe d’Elena Stern du CC Oberwallis vient de faire son entrée parmi l’élite mondiale. Dans tous les cas, des matchs passionnants sont garantis. 

Les championnats suisses débuteront le samedi 9 février, à 16h30, avec la cérémonie d’ouverture. Après un bref entraînement, ce sont les femmes qui s’élanceront à 19h dans la course au trophée. Le premier tour des hommes aura lieu le dimanche 10 février, à 9h. 

Plan de Jeu

Equipes:


Adelboden, Bern, Bern Zähringer SECURITAS Direct, Genève, Laufen-BCG, Luzern SSO, St. Gallen, Zug cablex

Aarau HBL, Langenthal, Limmattal pleion, Luzern, Luzern HBL, Oberwallis, Schaffhausen vitodata, Uzwil

Résultats:

Hommes / Femmes

Diffusion sur le net :

Sur Facebook et Youtube.

Plan

Média

Pour interagir avec les Championnats Suisses 2019 sur les médias sociaux, suivez les chaînes sur Twitter (@Swiss_Curling), Instagram (@swisscurling), Facebook (/swisscurling) et Youtube (/SWISSCURLING_ASSOCIATION). Les hashtags #CS2019Thoune #curling #CurlingCS sont utilisés.

Pour toute information complémentaire:

Marc Pfister, directeur administratif SWISSCURLING,
tél. 079 637 07 18; marc.pfister@curling.ch

Andreas Schwaller, chef du sport de performance de SWISSCURLING,
tél. 079 417 49 43; andreas.schwaller@curling.ch

Ueli Hirt, attachée de presse du comité d'organisation du club de curling de Thoune Regio
tél. 079 320 74 32; uhirt@bluewin.ch

www.curling-thun.ch / Facebook CS Thoune 2019