News

Compte-rendu du dernier tour intermédiaire des hommes

Zoug SSO et Lausanne Olympique aux côtés de Genève et Berne Zähringer à la fin du tour intermédiaire
Les championnats suisses de curling de l’élite 2020 a pris un tour décisif pour la qualification des équipes masculines pour le deuxième round robin.
Contexte : La rencontre directe entre Lausanne Olympique et Zoug SSO a été décisive pour les qualifications pour le second round robin. Adelboden devait s’imposer contre Zoug cablex, tandis que Zoug cablex devait espérer de l’aide de la part de Lausanne Olympique. Et voici ce qui s’est passé : après deux pierres volées, Zoug SSO parvient à combler son retard et à repasser en tête 5 à 3 grâce à deux ends parfaitement joués. Sur un end nul et deux pierres volées, ils défendent souverainement leur avance et terminent le match sur le score de 7:3. Adelboden ne parvient pas à rentrer dans le match. Trop peu précis, ils encaissent un coup de 3 au 3e end. Zug cablex défend son avance de manière solide pour progresser à 6 à 1 avec trois pierres volées dans les ends à suivre. Adelboden ne parvient pas à placer ses pierres au 7e end et termine le match et les championnats suisses sur une défaite claire. Les deux équipes déjà éliminées de Glaris Belvédère et Saint-Gall ont montré ce dont elles étaient réellement capables et sont parvenues à mettre sous pression leurs adversaires de Genève et Berne Zähringer. Genève encaisse même un coup de 4 au 4e end, qui les met à 2 à 5. Quand est-ce qu’une telle chose leur est arrivée pour la dernière fois ? Les Genevois ne se laissent toutefois pas intimider et retournent le match pour passer en tête à 9 à 8 au 9e end. Grâce à une pierre volée au 10e, ils finissent par s’imposer 10 à 8.
Saint-Gall marque également un coup de 3 au 7e end pour prendre la tête 8 à 7 malgré un coup de 4 des Bernois au 2e end. Les Saint-Gallois ne laissent qu’une pierre aux Bernois au dernier end et créent la surprise en s’imposant 10 à 9. Ainsi les équipes pour le 2e round robin sont fixées :
Jeudi, 18h : Berne Zähringer – Genève et Lausanne Olympique – Zoug SSO
Vendredi, 12h : Lausanne Olympique – Berne Zähringer et Zoug SSO – Genève
Vendredi, 18h : Genève – Lausanne Olympique et Zoug SSO – Berne Zähringer
Pour Zoug cablex, Adelboden, Saint-Gall et Glaris Belvédère, les championnats suisses s’arrêtent là.
Résultats du 7e tour des hommes
Zoug SSO / Lottenbach Lucien – Lausanne Olympique / Klossner Jan                             7: 3
Glaris Belvédère Asset Management / Hösli Marco – Genève / De Cruz Peter                8:10
Berne Zähringer SECURITAS Direct / Schwaller Yannick – Saint-Gall / Schnider Andrin 9:10
Adelboden / Pfister Marc – Zoug cablex / Hess Jan                                                           1:12
Tous les résultats et classements des hommes

Championnats suisses en direct avec deux matchs retransmis par tour de jeu

Texte: Ueli Hirt - responsable des médias pour les CS de Thoune