NEWS

Après la victoire contre l’Italie, nos Suissesses sont éliminées du CM

Après le match de l’après-midi contre l’Allemagne, nos joueuses de Flims de la skip Binia Feltscher ont dû enterrer leur rêve de tour final. La défaite sur le score de 6:10 contre nos voisines du nord a scellé l’élimination de nos Suissesses.

La victoire contre l’Italie sur le score de 7:6  lors du dernier match du Round Robin ne pouvait plus rien changer. Ce n’était pas la semaine de Binia, Irene, Fränzi et Carole, c’est ainsi le curling. On ne peut rien forcer, chaque match, aussi simple paraît, doit être joué et parfois le résultat est différent de celui que l’on espérait.

Le Canada et la Suède se sont qualifiés directement pour les demi-finales dans le système appliqué pour la première fois à un championnat du monde. Après onze matches, les Canadiennes sont invaincues et les Suédoises de la skip Anna Hasselborg occupent la deuxième position avec une victoire en moins. Elles joueront contre les vainqueurs du match troisième contre sixième et du match quatrième contre cinquième.

On est curieux de voir qui sera finalement en tête. Les Canadiennes de la skip Jennifer Jones ont très bien joué durant le tour éliminatoire et comptent parmi les top-favorites. Dimanche, on sera fixé et, d’ici là, nous nous réjouissons de voir des matches passionnants durant ce championnat du monde à North Bay, Canada.