Les Suisses perdent contre les USA et sont éliminés de la compétition

Le dernier match du Round Robin était décisif pour la qualification aux play-offs. L’équipe américaine du skip Rich Ruohonen était bien dans la course après la victoire d’hier soir contre le Canada. Nos Suisses étaient préparés et ils voulaient atteindre le tour final par eux-mêmes.

Toutefois, les premiers à marquer au score étaient les Américains avec deux pierres au deuxième end. Jusqu’à la pause, Rich Ruohonen menait 3:1, score qui n’avait pas encore désespéré nos Confédérés, le match était encore long.

Au sixième end, Marc Pfister a pu revenir à 2:3. Les Américains jouaient bien et ne laissaient que peu d’espace à nos Suisses. Le huitième end était pour les USA avec un point et au neuvième end ils ont réussi à «voler» une pierre (pierre mesurée) pour mener par 5:2.

La tâche de nos Suisses ne devenait pas plus facile. A ce moment-là, la Corée du Sud avait gagné contre les Russes ce qui signifiait que Marc Pfister devait gagner le match s’il voulait atteindre la phase finale.

Au dixième end, le skip américain n’a plus rien laissé passer et il éliminait les pierres adverses au fur et à mesure. Les USA gagnent ainsi ce dernier match du Round Robin sur le score de 5:3 et empêchent notre équipe d’atteindre la phase finale des meilleures six équipes. La Suisse termine au septième rang final.

Durant cette semaine, nos joueurs suisses n’ont pas toujours eu la tâche facile et, pour terminer, cela ne devait pas se faire. Marc, Enrico, Raphael, Simon et Jan, merci pour le temps agréable à Las Vegas et pour les moments d’émotion lors de ce CM. Les remerciements vont aussi à Röbi et Thömi pour le coaching – même si cela n’a pas toujours été simple – et à Curdin qui a toujours remis notre équipe sur pied quand quelque chose n’allait pas.

Se sont qualifiés pour les play-offs:

La Suède et l’Ecosse qui directement qualifiés pour les demi-finales. Canada, Corée du Sud, Norvège et les USA qui von jouer les quarts de finales, soit: Canada contre les USA et la Corée du Sud contre la Norvège.