Les Suisses perdent contre les Pays-Bas

Après cinq victoires en série, nos joueurs suisses rencontraient les Néerlandais du skip Van Drop ce jeudi matin sur la glace. Il s’agissait d’oublier les derniers matches qui ont usé beaucoup d’énergie avec les différents ends supplémentaires    et de mobiliser de nouvelles forces pour les derniers matches du Round Robin.

 

Les deux équipes ont été très actives et elles ont offert un jeu plaisant. A la pause, le score était nul 3:3 et tout était ainsi ouvert et possible. Au sixième end, les Néerlandais ont marqué deux pierres pour mener par 5:3.

 

Puis, au septième end, Marc Pfister a marqué et Van Drop au huitième et le jeu a continué avec des allers et retours sans beaucoup d’émotion. C’était différent par rapport aux matches ardemment disputés, le calme a fait du bien à l’équipe.

 

Le dixième end a été attaqué sur le score de 6:6, les Suisses ayant pu marquer deux pierres. Durant ce dernier end, les deux équipes ont encore pris leur time-out et, jusqu’à la fin, tout était possible. La dernière pierre de Marc Pfister était juste devant la tee-line shot au Dolly mais Van Drop a joué sa dernière pierre, un take-out, de manière précise et il a ainsi permis aux Néerlandais de gagner par 8:6.

 

Nos Suisses ont encore trois matches à jouer où il est possible de faire des points. Ils sont toujours encore à un rang qui donne droit au play-off et c’est de leur propre chef qu’ils peuvent se qualifier pour le tour final. Nous disons donc seulement «hop Suisse» !

 

La Suède et l’Ecosse sont déjà qualifiées pour les play-offs après leur victoire contre la Chine resp. la Norvège.

 

Prochains matches des Suisses:

Jeudi, 5 avril 2018, 18.30 heures (6.4., 03.30 HEC) Suisse v. Japon

Vendredi, 6 avril 2018, 08.30 heures (17.30 HEC) Suisse v. Ecosse

Vendredi, 6 avril 2018, 18.30 heures (7.4., 03.30 HEC) Suisse v. USA