NEWS

Les hommes suisses contre la Russie avec victoire après l’end supplémentaire

Le cinquième jour du CM à Las Vegas était sous le signe de la «probation». Il y avait deux matches au programme, d’abord contre la Russie du skip Alexey Timofeev et son équipe puis, plus tard dans la journée, contre la Norvège du skip Steffen Walstad.

 

L’entrée dans le match a réussi à l’équipe de Suisse puisqu’elle a mené sur le score de 2:0. Pfister et ses coéquipiers ont agir de manière solide et concentrée et les Russes ont eu de la peine à entrer dans le jeu. Le match a été un peu plus calme que celui contre la Corée du Sud et cela a été un baume pour les nerfs quand même mis à vif dans le match d’hier.

 

Au moment de la pause, le résultat était de 4:3 pour nos Suisses et ils avaient droit à la dernière pierre. Les Russes n’ont pas renoncé et quelques petites erreurs se sont infiltrées chez nos Confédérés. Résultat: après sept ends, le score était nul, soit 5:5.

 

Le „vol“ de Timofeev au huitième end a permis aux Russes de mener pour la première fois ce qui n’a pas été du goût de nos Suisses. Ils avaient des problèmes avec l’une ou l’autre des pierres jouées et tout ne réussissait pas selon leurs désirs.

 

Le dixième end a été attaqué sur le score de 5:6 et l’avantage de la dernière pierre pour Pfister. C’est justement cette pierre que nos Suisses ont eu besoin pour aller dans l’end supplémentaire contre les Russes. Le take-out de Marc Pfister devait – si les Suisses voulaient égaliser – sortir deux pierres adversaires du Dolly, ce qui, à la joie de tous, a réussi. La pierre qui n’était pas simple à jouer lui a donné de la confiance pour l’important end supplémentaire.

 

Nos joueurs suisses ont bien préparé cet end, les Russes ont manqué un take-out et ainsi, avant que Timofeev ne joue sa dernière pierre, la Suisse avait le point gardé par plusieurs gardes. La dernière pierre russe a été légèrement déviée et ainsi les Suisses ont gagné le match sur le score de 7:6.

 

Sincères félicitations pour cette performance et bonne chance pour le prochain match – dans moins de deux heures – contre la Norvège.

 

Prochains matches des Suisses:

Mercredi, 4 avril 2018, 18.30 heures (5.4., 03.30 HEC), Suisse v. Norvège

Jeudi, 5 avril 2018, 08.30 heures (17.30 HEC) Suisse v. Pays-Bas

Jeudi, 5 avril 2018, 18.30 heure (6.4., 03.30 HEC) Suisse v. Japon