News

Victoire des favoris au 1er EJCT à Saint-Gall

Le week-end dernier, le European Junior Curling Tour (EJCT) s'est arrêté pour la première fois à Saint-Gall. 12 équipes juniors se sont affrontées pour le titre dans des matchs de groupe et une finale.

 

Dans la finale des juniors filles, il y a eu un duel suisse et en même temps une rencontre entre deux favoris. Les championnes suisses en titre de Lucerne (Witschonke) ont affronté l'équipe locale de Saint-Gall-Bienne (Müller). Saint-Gall-Bienne a remporté la demi-finale contre la forte équipe écossaise (Davie) dans un match passionnant et sur la dernière pierre. La finale a été équilibrée au cours des trois premiers ends, Lucerne a remporté la quatrième manche préliminaire avec une maison de quatre. Les Saint-Galloises n'ont pas pu rattraper ce retard et ont perdu 3:7, tandis que les Lucernoises remportaient un tournoi mérité grâce à leur performance constante. L'Ecosse a clairement remporté le match pour la 3e place contre les joueuses suisses de Baden (Schwaller).

 

Championnes Filles: Luzern HBL (CO Brigitte Brunner, Elena Mathis, Marina Loertscher, Selina Witschonke, Anna Gut)

 

Chez les juniors, ce sont également des favoris qui se sont affrontés en finale: La Suisse (Hösli), vice-championne du monde, a joué contre l'Ecosse (Craik), également médaillée aux championnats du monde juniors. L'équipe de Glaris (Hösli) a pris un bon départ avec des pierres précises et menait déjà 5:0 après la moitié du match, avant de continuer à jouer défensivement et d'assurer la victoire du tournoi avec un résultat final de 7:1. "La régularité du tournoi nous montre que nous sommes sur la bonne voie", déclare l'entraîneur Rolf Hösli. Dans la petite finale, la Suisse (Iseli) a battu l'Allemagne (Totzek) 9:2, se classant ainsi au 3e rang.

 


Champions Juniors: CC Glarus Belvédère AM (Jannis Spiess, Justin Hausherr, Philipp Hösli, Marco Hösli et Brigitte Brunner, CO)
 

Les participants ont bénéficié d'une excellente organisation et de nombreuses équipes ont déjà annoncé leur participation l'année prochaine.

 

Classement Junior filles

  1. Suisse Witschonke

Selina Witschonke (Skip), Elena Mathis, Marina Lörtscher, Anna Gut, Mirjam Ott (Coach)

  1. Suisse Müller

Sarah Müller (Skip), Malin Da Ros, Marion Wüest, Eveline Matti, Meico Oehninger (Coach)

  1. Écosse Davie

Lisa Davie (Skip), Kirsty Barr, Anna Skuse, Emma Barr, Andrew Barr (Coach)

  1. Suisse Schwaller

Xenia Schwaller (Skip), Anina Loritz, Nadja Hophan, Alexia Hengsperger, Clauda Zbinden (Coach)

 

Classement Juniors

  1. Suisse Hösli

Marco Hösli (Skip), Philipp Hösli, Justin Hausherr, Jannis Spiess, Rolf Hösli (Coach)

  1. Écosse Craik

James Craik (Skip), Mark Watt, Blair Haswell, Niall Ryder, Iain Watt (Coach)

  1. SUI Iseli

Jan Iseli (Skip), Max Winz, Nathan Weber, Ilian Meyer, Rolf Iseli (Coach)

  1. Allemagne Totzek

Sixten Totzek (Skip), Joshua Sutor, Jan-Luca Haag, Magnus Sutor, Wolfgang Burba (Coach)

 

Teufen, 18.9.19

Beat Brunner