Victoire de la Suisse contre le Japon de nouveau après un end supplémentaire !

Ce soir, nos joueurs suisses avaient à affronter les Japonais du skip Go Aoki à l’Orleans-Arena. La pause après le match perdu de justesse contre les Pays-Bas a fait du bien à nos Confédérés présents prêts et concentrés sur la glace.

 

Ce soir, la halle était bien remplie, les USA jouant contre le Canada, l’ambiance était super. Les différents groupes se sont affrontés par des duels en chœur et ils encourageaient leurs équipes avec frénésie - «just amazing»!

 

Le score a déjà été ouvert au premier end, Marc Pfister réalisant deux pierres pour mener par 2:0. Il a fait le même résultat au troisième end et le score était de 4:1. Jusqu’à la pause, les Japonais ont pu revenir à 3:4. Marc Pfister et son équipe jouaient bien et ils voulaient de nouveau améliorer l’avance.

 

C’est arrivé à nos Confédérés au sixième end où ils ont marqué de belles pierres pour mener par 6:3. Les Japonais n’ont jamais baissé les bras, bien au contraire puisqu’au septième end ils ont égalisé à 6:6 en marquant trois pierres. Ce n’est pas la première fois que nos joueurs débutaient bien un match pour ensuite laisser l’adversaire revenir dans la partie.

 

Après avoir de nouveau mené, 7:6, il y a eu le satané neuvième end. Les Japonais ont très bien construit le jeu, ils marquaient avec deux pierres, et ils ont réussi à sortir le dernier draw de Marc Pfister (pierre qui n’est pas arrivée tout à fait comme freeze à la pierre japonaise) pour marquer trois pierres.

 

On est entré dans le dixième end sur le score de 9:7 pour le Japon. En fait, Go Aoki voulait sortir chaque pierre suisse de la maison mais la première pierre du skip n’a pas été une réussite. La chance pour la Suisse de se sauver par un end supplémentaire devenait réelle. Marc Pfister en a profité pour égaliser à 9:9 et c’était à l’end supplémentaire de départager les équipes.

 

A plusieurs reprises déjà, nos Suisses ont réussi à gagner un match après un end supplémentaire, même en étant obligé de «voler». La dernière pierre japonaise était décisive après que la dernière pierre jouée par Marc Pfister marquait le point. Go Aoki n’a pas tout à fait réussi sa pierre et la Suisse gagne l’end supplémentaire et le match sur le score de 10:9.

 

Sincères félicitations pour cette victoire qui rapproche l’équipe de la qualification pour les play-offs !

 

Prochains matches des Suisses:

Vendredi, 6 avril 2018, 08.30 heures (17.30 HEC) Suisse v. Ecosse

Vendredi, 6 avril 2018, 18.30 heures (7.4., 03.30 HEC) Suisse v. USA