News

Succès pour Schori - Wüest convaincante à Tallinn - Victoire italienne à Berne

Irene Schori, Lara Stocker, Roxane Héritier et Isabelle Maillard sont en excellente forme en ce moment - également au tournoi WCT à Kemptville, Ontario, les femmes de Limmattal sont en tête et se qualifient souverainement pour les quarts de finale via le road A. Avec une victoire sur l'équipe St-Georges du Québec, elles se qualifient pour les demi-finales, où elles échouent face à l’équipe de Suède (Wrana) qui remportera plus tard le tournoi. Cela signifie que l'équipe de Schori est maintenant en 33e position au classement mondial.
Le tournoi sera moins réussi pour les deux autres équipes suisses. Feltscher (Langenthal) et Witschonke (Lucerne) sont éliminées tôt dans le C-Road.

 

La Suisse signe également une bonne performance à Tallinn. L'équipe de Wetzikon avec Nora Wüest, Marina Hauser, Ladina Müller et Lisa Gugler parvient à monter en puissance après leur défaite d’entrée et remporte six matches consécutifs pour se qualifier pour la finale. Là-bas, ils sont battus au cours d’un match équilibré par l'équipe locale Turmann.
La deuxième équipe suisse (Hürlimann, Zoug) est éliminée avec 2 victoires et 3 défaites après la phase de groupes.

En plus des équipes élite et juniors actuelles, quelques athlètes de haut niveau à la retraite ont également participé au GP  Bern Inter, dans la capitale. Par exemple Team Attinger (Dübendorf), Keller (Berne), Pescia (Limmattal), Strasser (Berne) et ¾ du Team Rios (Glaris). Pour les quarts de finale, les équipes Lottenbach et Hess (toutes deux de Zoug), ainsi que l'équipe de Claudio Pescia se qualifient. Les équipes Whyte (Ecosse), Glukhov (Russie) et Ulsrud (Norvège) se révèlent trop fortes et les demi-finales se jouent finalement sans participation suisse. Le tournoi est remporté par l'Italie (Retornaz).
La Consolation Cup est remportée par l'équipe suédoise Magnusson, qui bat l'équipe de Glaris (Martin Rios, skip) en finale. Les deux équipes suisses Ellenberger et Wagenseil se classent au 3e rang.