News

angle-left Départ à la retraite de Binia Feltscher-Beeli

Aujourd’hui, une des plus grandes pointures du curling suisse a annoncé qu’elle se retirait du sport de performance. Durant les 18 années écoulées, Binia Feltscher a disputé plus de 1400 matchs et joué quelques 160 000 pierres en alignant les succès. Elle a représenté la Suisse lors de douze championnats internationaux, desquels elle a ramené sept médailles. Sur ses 136 matchs au sein de l’équipe nationale, elle en a remporté 81.

Les moments les plus marquants de sa carrière ont été ses titres de championne du monde en 2014 et 2016 au Canada ainsi que celui de championne d’Europe à domicile en 2014, couronnés d’une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Turin en 2006. Binia a été six fois championne suisse avec différentes coéquipières.

Binia s’apprête à passer plus de temps avec sa famille et à profiter davantage de tout ce que sa région a à offrir en matière de sports d’hiver.


(Photo: © WCF / Jeffrey Au)

Andreas Schwaller, chef du sport de performance, salue également la carrière de Binia: «SWISSCURLING doit beaucoup à Binia et ses équipes. Son succès, sa détermination et l’attitude positive qu’elle dégage sur la glace resteront longtemps dans les esprits». Le curling suisse espère à présent que la relève pourra profiter de la longue expérience de Binia. «J’espère qu’elle restera fidèle à notre sport, car elle fait définitivement figure de modèle».

Binia, tu peux être très fière de toi et de tes différentes équipes. Au nom de l’Association, nous tenons à te remercier pour ton engagement sans faille en faveur de notre sport.