News

CS en fauteuils roulants: Crans Montana défend son titre

L’équipe de Crans Montana (Raymond Pfyffer, skip) défend son titre de l’année dernière lors des championnats suisses en fauteuils roulants à Brigue.

A l’issue d’une finale de très haut niveau, l’équipe de Crans Montana bat les représentants de Lausanne Olympique (Eric Décorvet, skip) sur le score de 9:8. Dans le round robin déjà, il était clair qu’il faudrait beaucoup pour arracher son titre à l’équipe de Crans Montana. Malgré quelques victoires sur le fil du rasoir, cette dernière est parvenue à remporter ses sept matchs.
L’équipe de Saint-Gall 1 (Claudia Hüttenmoser, skip) gagne le match pour la médaille de bronze contre Wetzikon (Marcel Bodenmann, skip) sur le score de 9 à 2. L’équipe de Wetzikon a été incapable de remonter le coup de quatre encaissé au 3e end. L’équipe de Saint-Gall 2 (Ivo Hasler, skip) remporte le match de classement pour les places 5 et 6 contre les représentants de Genève (Mina Mojtahedi, skip) sur le score de 5 à 4. Ce dernier match s’est joué sur la dernière pierre. Le coach national Stephan Pfister constate avec satisfaction que tous les membres de l’équipe nationale se sont qualifiés pour la finale. Cela montre que la préparation pour les championnats du monde qui se tiendront du 29 février au 7 mars à Wetzikon suit son cours.
Nous avons passé quatre journées magnifiques dans la Iischi Arena de Brigue. Les participants ont profité d’une excellente hospitalité et d’une très bonne glace. Les six équipes de Crans Montana, Genève, Lausanne, Wetzikon et deux fois Saint-Gall ont fait la joie des spectateurs avec des matchs de haut niveau.

Roland Basler, chef CT du curling suisse en fauteuils roulants