NEWS

Pierre test de l’Italie – jeu serré avec victoire pour la Suisse

Devant l’arène Orléans à Las Vegas, il y avait ce matin une température agréable de 20°. Mais dans la halle de curling, il faisait un peu plus frais et, avec le soutien de la climatisation, on avait quand même besoin d’une veste en tant que fan.

 

Les fans suisses qui ont fait le voyage ont dû sortir tôt de leurs plumes pour soutenir bruyamment Marc Pfister et son équipe. Environ 60 Conférés et Confédérées ont trouvé le chemin de la ville dans le désert du Nevada; on les remarque aussi bien dans la halle qu’en dehors ce qui donne une bonne ambiance avec beaucoup de Swissness.

 

C’était nécessaire ce matin. L’Italie, qui a toujours créé des surprises lors de divers championnats internationaux, était aujourd’hui opposée à notre quatuor. Il s’agissait de montrer une performance solide et concentrée pour permettre à notre équipe de grimper dans l’échelle du tableau.

 

Le match a été très équilibré et, jusqu’à la pause, les deux équipes ne marquaient chacune qu’une pierre lors de «leur» end respectif pour terminer par un end nul au cinquième et sur le score de 2:2. On souhaitait à notre équipe un peu plus de mordant et de précision pour la seconde moitié du match.

 

Une inattention a permis aux Italiens de marquer deux pierres au sixième end et de mener au score. Marc Pfister et ses gars n’ont pas baissé les bras. Après avoir gagné un point au septième end, nos joueurs ont réussi un beau «vol» au huitième end soit deux pierres pour mener pour la première fois, soit sur le score de 5:4.

 

Le dixième end a été entamé sur le score nul de 5:5 avec le droit à la dernière pierre pour nos Suisses. Nos Confédérés n’ont plus rien laissé échapper et ils ont gagné le match sur le score de 6:5 – Marc Pfister n’ayant même plus besoin de jouer sa dernière pierre.

 

Le coach de l’équipe Röbi Hürlimann après le match: «C’était un match difficile, les deux équipes se valaient et je suis content de la victoire obtenue. De nombreuses équipes présentes ont sensiblement le même niveau ce qui ne nous facilite certainement pas les choses. Nous allons nous concentrer sur chacun des prochains matches et donnerons notre meilleur».

 

Et toujours „hop Suisse“ et „bonnes pierres“!

 

Prochains matches des Suisses:

Mardi, 3 avril 2018, 18.30 heures (4.4., 03.30 HEC) Suisse v. Corée du Sud

Mercredi, 4 avril 2018, 13.30 heures (22.30 HEC) Suisse v. Russie

Mercredi, 4 avril 2018, 18.30 heures (5.4., 03.30 HEC) Suisse v. Norvège