Qualification play-off encore possible pour les deux équipes, juniors filles et juniors

Aux championnats du monde des juniors filles/juniors à Aberdeen en Ecosse, cela devient lentement du sérieux, c’est-à-dire savoir si la qualification au tour final est encore possible.

Dans le match de la matinée, les juniors filles ont d’abord dû digérer la défaite contre les fortes Canadiennes avant de jouer, dans la soirée, contre la Chine, match que nos Suissesses ont gagné de justesse sur le score de 8:7. Elles restent dans la course pour la qualification aux play-offs, toutefois il faut absolument gagner le dernier match contre la Norvège – ou peut-être passer par un tie-break.

Nos juniors de Zoug ont perdu le seul match joué mardi, contre l’Ecosse, sur le score de 5:10. Après cinq ends, Ross Whyte et son équipe ne menaient que par 6:4 mais, au huitième end, les Ecossais ont pu marquer une nouvelle fois quatre pierres ce qui leur a assuré la victoire sur le score de 10:5.

Les deux derniers matches contre les USA et la Russie seront décisifs pour Jan Hess et son équipe, quant à savoir jusqu’où ils iront dans ce championnat du monde. Deux victoires suffisent pour la qualification directe sinon il faudra tenir compte des résultats des concurrents directs, soit l’Allemagne, le Canada, la Norvège, la Suède et les USA.

Go, go, go à nos deux équipes pour les matches de ce dernier jour – nous tenons les pouces !

 

Le dernier match du Round Robin pour les juniors filles:

Jeudi, 8 mars 2018, 14.00 heures (15.00 HEC), Suisse v. Norvège

Les matches encore à jouer pour les juniors:

Jeudi, 8 mars 2018, 09.00 heures (10.00 HEC), Suisse v. USA

Jeudi, 8 mars 2018, 19.00 heures (20.00 HEC), Suisse v. Russie