News

Open-Air CS - Samedan Champion Suisse 2019

L'équipe de Samedan a remporté pour la cinquième fois le titre de champion de Suisse de curling en plein air à Silvaplana. Après 2006, 2010, 2012 et 2013, l'équipe Samedan a de nouveau remporté le titre, ce qui en fait l'une des équipes les plus performantes de l'histoire du Open Air. L'argent va à Ronco s/A - Bronze à Dübendorf.


Champion de Suisse Open Air 2019 : Team Samedan (Stephan Rüdisühli ; Daniel Garraux (Skip) ; Christoph Oetiker ; Renzo Ferretti et Silvano Ferretti)

L'équipe de Skip Daniel Garraux a remporté les six matchs de Silvaplana et est devenue la championne souveraine dans le domaine des 34 équipes participantes. En demi-finale, ils ont battu Zug 3 (Serge Lusser ; Hansruedi Spaltenstein ; Peter Schneider et Stefan Rother (Skip)) 10:8 et se sont qualifiés pour la finale, tout comme l'équipe tessinoise Ronco s/A (Skip Daniel Streiff ; Oliver Oberhänsli ; Daniel Steiger ; Barbara Rosina et Roman Webner), qui s'est imposée 7-4 devant les champions défendants du CC Dübendorf (Werner Attinger ; Markus Foitek ; Roger Engler et Raeto Ramstein). En finale, l'équipe Samedan a montré une performance souveraine et a pris la tête dès le départ. En cas de chute de neige, ils contrôlaient le jeu en toute sécurité. Dans la cinquième End, Ronco s/A a pu revenir à deux pierres avec une maison de trois pierres. Par la suite, les nouveaux champions suisses n'ont rien laissé brûler, de sorte que les adversaires ont abandonné le jeu avant le dernière End. Dans le match pour la médaille de bronze, Dübendorf a gagné 9-6 contre Zug 3.


Podium avec Ronco s/A (argent), Samedan (or) et Dübendorf (bronze)

Alors que le temps a été bien avec les Open Air Curlers dans les deux premiers jours et aussi le dimanche matin avec un beau soleil, les chutes de neige ont commencé dans le match final. Samedan est un champion suisse bien mérité qui a fait preuve d'un bon curling par tous les temps ce week-end.


Impressions de la CS en plein air à Silvaplana (Photos : CC Silvaplana)

SWISSCURLING félicite tous les participants et en particulier les équipes médaillées pour leurs bonnes performances.

Résultats Open Air