Défaite contre le favori pour le titre

Après la malheureuse défaite d’entrée de nos hommes suisses à Las Vegas, il s’agissait maintenant de montrer une performance constante et compacte contre la Suède. Ce n’était pas moins que le médaillé d’argent olympique, Niklas Edin et son équipe, qui attendaient Marc Pfister et ses gars.

 

Le score de 2:0 pour les Suédois au deuxième end est la conséquence de deux pierres pas très précises du skip suisse. Mais à l’end suivant, Marc Pfister a pu marquer une pierre grâce à un double take-out pas très simple, score 1:2.

 

Les Suédois ont continué à jouer de manière impressionnante et ils ont pu améliorer leur avance pour mener 4:2 à la pause. Notre quatuor suisse a eu beaucoup de peine à tenir tête à la précision des Scandinaves.

 

Cela a continué lors de la seconde moitié de la partie. Edin jouait de manière très sûre et précise, il n’y avait aucun remède contre cela. On avait presque l’impression que le respect de nos concitoyens devant le favori pour le titre était un peu trop grand. Les trois pierres marquées par Edin au sixième end ont permis à la Suède de mener par 7:2 – pratiquement impossible pour nos Suisses de revenir dans le match.

 

Et ce qui devait arriver, arriva; nos Suisses ont perdu ce match sur le score de 3:7 (après huit ends). Toutefois, nous sommes encore au début d’une longue semaine et il est permis de perdre contre une équipe aussi constante. Les prochains matches vont montrer de quel côté le vent souffle pour nos jeunes – nous leur tenons les pouces et leur souhaitons le meilleur – allez, allez, allez !

 

Prochains matches des Suisses:

Dimanche, 1er avril 2018, 18.30 heures (HEC, 2.4. 03.30) Suisse v. Canada

Lundi, 2 avril 2018, 13.30 heure (HEC, 22.30) Suisse v. Allemagne