Les Ecossais gagnent contre les Suisses

Pour l’avant-dernier match du Round Robin au CM à Las Vegas, c’était l’équipe d’Ecosse du skip Bruce Mouat qui attendait nos Suisses. Les Ecossais, qui n’avaient qu’une défaite à leur compte jusqu’à présent, jouaient un CM captivant avec un très bon curling plaisant.

 

Pour ce matin contre les Ecossais, nos Suisses ont modifié la composition de leur équipe. Jan Hess jouait à la place de Raphael Märki, au repos, à la deuxième position.

 

Bruce Mouat a ouvert le score et Marc Pfister a suivi et il a même pu réaliser un «vol» au troisième end pour mener par 3:1. Comme nous l’avons vécu déjà bien souvent au cours de la semaine, les Suisses n’ont pas réussi à gérer cette avance. Au quatrième end, les Ecossais ont marqué trois pierres et nos Confédérés avaient de nouveau à faire.  A la pause, le score était nul 4:4, le match était ouvert et tout était encore possible.

 

Les Suisses ont bien réagi et le jeu était plaisant ! Après sept ends, le score était de nouveau nul 5:5, les Suisses avaient droit à la dernière pierre pour l’end suivant. Marc Pfister a été obligé de marquer une pierre – Mouat l’y a forcé s’il ne voulait pas encaisser une pierre.

 

Après neuf ends, le score était de 7:6 en faveur des Ecossais. Il fallait au moins marquer un point dans ce dixième end si nos joueurs ne voulaient pas donner le match comme perdu. Malheureusement, la dernière pierre suisse a été un brin trop longue ce qui a permis aux Ecossais de gagner le match par le score de 8:6.

 

Ce soir, les Suisses ont l’occasion de se qualifier pour le tour final lors du match contre les USA. Suivant le résultat des matches de la deuxième session de la journée, les play-offs peuvent déjà être atteints plut tôt.

 

«Hop Suisse et bonnes pierres»!

 

Dernier match du Round Robin des Suisses:

Vendredi, 6 avril 2018, 18.30 heures (7.4., 03.30 HEC) Suisse v. USA