News

Nouvelles de l’élite : Schori remporte le tournoi WCT au Canada, Lottenbach se classe au 2e rang en Lettonie

Les équipes d'élite suisses enchaînent les succès - Ce week-end, c’est à nouveau au tour de l'équipe du CC Limmattal (Irene Schori, skip, Lara Stocker, Roxane Héritier et Isabelle Maillard) de se distinguer. L'équipe remporte ses sept matchs et est la première équipe suisse à remporter le tournoi Gord Carroll Curling Classic à Whitby, au Canada. En finale, l'équipe d’Irene Schori bat l'équipe locale de Hastings grâce à une deuxième partie de match maîtrisée: deux pierres voles, puis une maison de quatre. Le score final est de 8-2.

Les équipes féminines en forme au premier slam de la saison - les équipes masculines se voient refuser une qualification pour les quarts de finale.

Tant chez les hommes que chez les femmes, deux équipes suisses sont invitées à participer aux Masters à North Bay, au Canada. L'équipe qui représentera la Suisse au championnat d'Europe (Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz remporte tous les matches de groupe et se qualifie pour le quart de finale. Avec une victoire supplémentaire contre Fujisawa (Japon), elles se qualifient pour les demi-finales, où elles se heurtent à la deuxième équipe japonaise (Yoshimura) et s’inclinent 4 à 7 après un coup de trois vole au 6e end.

L'équipe du CC Oberwallis avec Céline Koller, Lisa Gisler, Elena Stern et Briar Hürlimann continue elle aussi sur sa série de succès. Après la victoire en tournoi la semaine dernière à Portage, elles se qualifient pour leur premiers quart de finale d'un tournoi du Grand Slam grâce à des victoires contre la numéro 1 mondiale Rachel Homan et la championne canadienne Chelsea Carey. Là, elles s’inclinent contre l’équipe canadienne de Tracy Fleury. Plus tard, Fleury remporte également la finale contre Yoshimura.

Chez les hommes, l'équipe genevoise de Peter de Cruz (skip) remporte deux de ses quatre matches de groupe. Cela signifie qu'un tiebreak contre l'équipe canadienne d’Epping (numéro 2 mondial) doit être joué pour déterminer qui sera le dernier participant aux quarts de finale. Les Canadiens gardent le dessus et causent aux Suisses une troisième défaite éliminatoire. La deuxième équipe suisse du CC Bern Zähringer (Yannick Schwaller, skip) n'a qu'une seule victoire et sera également éliminée avant les quarts de finale. Le slam sera remporté par la jeune équipe de Dunstone, qui remporte ainsi son premier Grand Slam.

Zoug (Lottenbach) ne s'est arrêté qu'en finale

L'équipe Lottenbach, qui prendra le départ sous le CC Zoug cette saison, montre un excellent week-end au Latvia International Challenger. Tom Winkelhausen, Patrick Abächerli, Rainer Kobler et Lucien Lottenbach seront à la hauteur de leur rôle de favoris et se qualifieront pour la finale avec six victoires et aucune défaite. Même une coupure de courant et une brève interruption en quart de finale ne perturberont pas l'équipe de Zoug. En finale contre l'équipe suédoise Magnusson, les choses se présentent bien pendant longtemps, mais les Suédoises parviennent finalement à marquer une maison à trois pour gagner 6-5 en finale.