News

angle-left Relève ligue A et B - les favoris sont en tête du classement

Ligue A, Saint Gall (Texte et Photo : Rolf Matt)

Le weekend passé, les junior filles et juniors de la ligue A ont joué la deuxième partie de leur championnat à Saint-Gall et se sont battus pour chaque pierre. A plusieurs reprises, les équipes de second rang ont été proches de créer la surprise. Finalement, les favoris ont tout de même fini par s’imposer.

Chez les filles, l’équipe de Lausanne Olympique-Gstaad (Emma Suter) est en tête de la ligue avec 10 points, précédant cinq équipes à 8 points. Quatre équipes se disputent les deux dernières places en vue de se qualifier pour les championnats suisses.

Chez les garçons, les équipes de Bâle (Traub), Lausanne Olympique (Klossner), Glarus (Hösli) et Solothurn-Biel (Iseli) mènent le tableau avec 10 points après 7 matchs. Saint-Gall et Limmattal occupent les derniers rangs du tableau mais ont encore la possibilité de se qualifier.

Tout le week-end s'est déroulé dans le fairplay et l’amitié.

La situation actuelle promet des matchs passionnants le week-end prochain à Genève, où les 8 meilleures équipes se qualifieront pour le championnat suisse en mars à Adelboden.

Résultats Juniors A / Résultats Junior Filles A

 

Ligue B, Lausanne (Texte : Secrétariat central de SWISSCURLING)

Les quatre meilleures équipes se qualifient pour les championnats suisses de la ligue B, ce qui fait que la deuxième partie à Lausanne revêt une grande importance. Chaque victoire et chaque défaite peut être déterminante pour la qualification. Il y a beaucoup de matchs passionnants, qui se décident sur la dernière pierre.

Chez les filles, les équipes de Saint Gall-Wetzikon (Isabel Einspieler), Berne (Ariane Oberson) et Thun Regio 1 (Lisa Muhmenthaler) sont en tête du tableau avec 5 victoires en 6 matchs. En quatrième position, il y a Baden Regio 1 (Elodie Jerger) avec 8 points.

Neuchâtel-Morges (Simon Hanhart) et Emmental-Zoug (Gilles Brunner) mènent le tableau chez les garçons avec 10 points. En troisième position, on trouve les équipes bernoises Thoune-Gstaad (Pascal Matti), Gstaad-Thoune (Raphael Brand) et Lyss-Bienne (Jannis Jeremias).

Les derniers match, qui se tiendront à Zoug le week-end prochain, promettent de tenir les spectateurs en haleine !

Résultats Juniors B / Résultats Junior Filles B