News

CM mixtes: La Suisse est battue en quart de finale par la Corée

La Suisse s'incline en quart de finale face à la Corée après un coup à quatre en dernière End et termine 5ème du championnat du monde.


Martin Rios (g.) et Kevin Wunderlin suivent l'action avec enthousiasme (Photo : © WCF / Stephen Fisher)

L'équipe suisse est déçue après l'élimination en quart de finale, mais peut être satisfaite. Avec sept victoires, deux défaites et une cinquième place après 2015, 2016 et 2018, ils ont dignement représenté la croix suisse. SWISSCURLING les félicite pour cette belle performance.

 

La Suisse remporte la victoire contre les Etats-Unis et se qualifie pour les quarts de finale ! Manuela Siegrist, Kevin Wunderlin, Jenny Perret et Martin Rios y affronteront à nouveau l'équipe de Corée à 20h00 temps suisse. 

Round Robin

La Suisse a également remporté son dernier match contre la Belgique et a terminé la phase de groupes avec 6 victoires en 7 matches sur le deuxième groupe et la septième place au classement général. Ainsi, les Suisses affronteront l'équipe des Etats-Unis autour de Skip Hunter Clawson en 1/8 finale vendredi à 14h00, heure suisse. Avec une victoire, en quarts de finale à 20h00, heure suisse, le vainqueur des deux adversaires du groupe, la Russie et la Corée attendra. -> Résultats


Photo: WCF / Richard Gray

JEUX 4-6

Après six tours, la Suisse occupe le deuxième rang de son groupe grâce à trois victoires contre la Corée (5 à 3), la Finlande (9 à 5) et l'Autriche (7 à 2). Notamment lors des matchs contre la Corée et la Finlande, les Suisses ont fait preuve d'une grande force mentale en remontant leur retard grâce à un coup de trois contre la Corée et à un coup de quatre contre la Finlande, renversant ainsi les deux parties. Le match du mercredi contre l'Autriche a basculé du côté des Suisses dès le début de la rencontre.

Ainsi, notre équipe est en excellente posture pour les play-offs. En cas de victoire contre la Belgique le jeudi matin à 9h, elle s'assurera le deuxième rang de son groupe. Si elle venait à perdre, elle serait quand même bien placée pour les huitièmes de finales. -> Résultats

JEUX 1-3

L'équipe suisse mixte avec Manuela Siegrist (skip), Kevin Wunderlin, Jenny Perret et Martin Rios a débuté la compétition en Ecosse avec une défaite contre la Russie. Au sixième end, une maison de trois pierres pour les Russes a été le facteur décisif. Mais les Suisses ne se sont pas laissés désarçonner et ont pu remporter deux victoires contre l'Angleterre et la France. Lors du match contre la France notamment, la grande expérience issue des multiples apparitions internationales de no joueurs s'est avérée être une grande ressource. Patiemment jusqu'à la fin, les Suisses ont gardé le contrôle du match et n'ont laissé aucune chance aux Français dans la phase finale du match. Manuela Siegrist (skip) se sent à l'aise après la deuxième victoire : "Nous nous mettons peu à peu dans le bain".

La Suisse continue contre la Corée mardi à 9h00, heure suisse.-> Résultats

Skip Manuela Siegrist hat gut Lachen nach dem zweiten Sieg (Foto: Richard Gray, WCF)