Mixed WM - Fünfter Rang für die Schweiz

WM mixte - Cinquième place pour la Suisse

L'équipe mixte suisse avec Cornelia Freiberger, Sven Iten, Irene Schori et Mario Freiberger perd le match de quart de finale contre la Norvège par une faible marge et est éliminée.

Après la qualification de la Suisse pour les playoffs avec six victoires en huit matches, un match de qualification contre la République tchèque a dû décider des quarts de finale. A la troisième extrémité, les Suisses pouvaient s'attribuer le mérite d'avoir une maison de quatre personnes et ils n'ont pas abandonné cet avantage. Finalement, un succès de 7-4 a été obtenu.

En quart de finale, le vainqueur du Groupe D Norvège, qualifié pour les demi-finales il y a un an, a dû s'affronter en duel. Le match a commencé à égalité. Après deux manches, le score était de 1-1. Les Norvégiens pourraient voler une pierre deux fois. Comme souvent dans ce tournoi, la Suisse a su réagir et prendre la tête avec une maison de trois joueurs. Ils ont pu les maintenir jusqu'à la septième extrémité, où les Norvégiens avaient une maison de deux hommes notée. Malheureusement, les Suisses n'ont pas pu marquer de points dans la dernière manche et ont dû donner la priorité aux Norvégiens.

La Suisse a terminé le Championnat du monde mixte à la 5e place, avec sept victoires et une excellente semaine. SWISSCURLING vous félicite pour votre grande performance et est fier de vous !