CS Mixed Doubles de l’élite

Berne Capitals champion Mixed Doubles de manière souveraine
Au championnat suisse des Mixed Doubles 2018 à Aarau, l’équipe de Berne Capitals, formée de Michèle Jäggi et Sven Michel, a gagné le titre de champion suisse 2018 avec dix victoires et sans défaite et ainsi le billet pour le championnat du monde qui aura lieu du 21 au 28 avril 2018 à Östersund en Suède.

Les médaillés d’argent des Jeux Olympiques, Perret/Rios, n’étant pas présents, Berne Capitals (Michèle Jäggi/Sven Michel) n’a rencontré aucun problème durant le double Round Robin des six équipes présentes puisque l’équipe n’a jamais quitté la glace en ayant perdu. C’est l’équipe de Bienne Touring 1, avec les anciens champions du monde Michelle Gribi et Reto Gribi qui, comme prévu, leur ont offert le plus de résistance. Les deux matches entre les joueurs de la ville de Berne et ceux de Bienne ont été très équilibrés mais le duo bernois a chaque fois réussi à s’assurer la victoire dans les derniers ends.

Michelle Gribi/Reto Gribi ont gagné tout aussi nettement la médaille d’argent tandis que les quatre autres équipes, malgré certains matches serrés, n’ont jamais pu mettre les équipes favorites en danger. Le 3ème rang et la médaille de bronze sont revenus à l’équipe du CC Thurgovie, avec Nadja Grunder et Peter Hartmann, grâce à un meilleur DSC.

Avec l’ancien champion du monde Mixed Sven Michel (2011) et Michèle Jäggi, joueuse de pointe de longue date, la Suisse envoie, une fois de plus, un duo fort au championnat du monde et peut vraiment espérer une médaille.