News

Mixed Doubles championnat suisse à Aarau - Glaris et Aarau invaincus en tête de classement

Le 3e jour de compétition au championnat suisse de double mixte de l’élite à Aarau a vu les premières équipes se détacher du peloton. La lutte pour les play-offs continue toutefois de battre son plein. Glaris et Aarau sont les seules équipes à ne pas avoir encore perdu un seul match.


Valentin Tanner de Genève-Sion (Foto: CC Aarau)

Dans le groupe A, ce sont les équipes d’Aarau (Pätz/Michel) et de Baden (Gisler/Meier) qui se détachent sensiblement de leurs concurrents après cinq tours de jeu; tandis qu’Aarau est déjà qualifié, Baden conserve d’excellentes chances de play-offs. Genève (Barbezat/De Cruz) est également dans la course avec trois victoires, mais peut encore être rattrapé par les équipes de Zoug (tenante du titre), Berthoud et St-Galler Bär 2. Pour St-Galler Bär 1 et Küsnacht, il semblerait bien que tout espoir se soit déjà envolé.

Dans le groupe B, tous les yeux étaient rivés sur la lutte au sommet entre Perret/Rios (Glaris) et Jäggi/Pfister (Berne) durant le match du soir. Le match était équilibré jusqu’au 6e end, avant que les Glaronais ne marquent un coup de trois au 7e end, faisant tourner le match à leur avantage. Hürlimann/Schwaller (Soleure) remportent une victoire souveraine et se maintiennent ainsi dans la partie supérieure du classement. Berne reste également dans la course pour les play-offs. La course est serrée, puisque l’équipe de Lucerne City (Schori/Lottenbach) fait elle aussi partie des candidats aux finales. Le dernier tour de round robin du samedi décidera des équipes qualifiées pour les play-offs.

Text: Michael Müller, CC Aarau