News

Plusieurs places sur le podium pour les juniors et les femmes

A Uiseong, en Corée, l'équipe d'Aarau autour de Silvana Tirinzoni (skip) s'est qualifiée pour les playoffs. Après une défaite en demi-finale, elles se sont assuré la troisième place contre l'équipe locale de Kim. L'équipe de Stern du CC Oberwallis a terminé le tournoi avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites. Le tournoi est remporté par l'équipe américaine Roth. Chez les hommes, l'équipe McEwen du Canada gagne.

Les équipes Schori et Witschonke n'ont pas voyagé en Asie, mais vers le nord, vers les îles Aland pour le PAF Masters. Les deux équipes se sont très bien comportées et se sont qualifiées pour les quarts de finale. Là-bas, les deux équipes ont assuré la victoire et le ticket pour la demi-finale. Alors que l'équipe du CC Limmattal de Schori s'est clairement imposée 8-2 contre l'Ecosse (Wilson), l'équipe de Lucerne a dû permettre à l'équipe suédoise Wrana d'avancer 3-7. Grâce à une victoire sur Wilson, l'équipe de Lucerne a obtenu la troisième place et 2 500 euros de prix. L'équipe d'Irene Schori a dû féliciter les Suédoises en finale, mais peut aussi se contenter de la deuxième place et des 4'200 euros de prix.

L'équipe junior de Saint-Gall avec Jannis Bannwart (skip) a participé au tournoi EJCT à Prague. Avec 3 victoires et 2 défaites, ils se sont qualifiés pour les quarts de finale, où ils se sont inclinés face au vainqueur du tournoi, l'Allemagne. Les juniors filles du Team Bienne Saint-Gall se sont encore mieux comportés - avec un total de quatre victoires et trois défaites, l'équipe de Sarah Müller, Malin Da Ros, Marion Wüest et Eveline Matti a terminé troisième.