NEWS

Marc Pfister et son équipe sont arrivés sur la route du succès – victoire contre l’Allemagne

Au championnat du monde des hommes à Las Vegas, il s’agissait aujourd’hui de montrer un jeu solide et constant contre l’Allemagne du skip Alexander Baumann.

 

La Suisse a ouvert le score au deuxième end pour mener par 1:0, une seconde pierre a dû être mesurée et n’a juste pas compté. Une pierre volée méritée au troisième end a été le résultat d’un jeu bien engagé qui a permis à nos joueurs de mener par 2:0.

 

Nos joueurs suisses, qui jouaient pour la première fois avec les pierres rouges, étaient très concentrés et confiants. L’égalisation par Alexander Baumann à 2:2 juste avant la pause n’y a rien changé.

 

L’ambiance dans l’équipe était bonne ce qui se reflétait aussi sur un jeu positif montré par Marc, Enrico, Raphael et Simon sur la glace. Au septième end, il y avait parfois jusqu’à neuf pierres dans la maison, toutes à part une dans le cercle des quatre pieds et meilleures. De cet écheveau emmêlé, il en est résulté une pierre pour l’Allemagne qui a ainsi égalisé à 3:3.

 

Les deux pierres marquées au huitième end ont été très importantes pour les Suisses ! Parce que les Allemands n’ont pu marquer qu’une pierre au neuvième end (avec beaucoup de chance pour nos Confédérés), on est entré dans le dixième end en menant et avec le droit à la dernière pierre. La dernière pierre de Marc Pfister a donné la victoire à la Suisse sur le score de 7:4. Le soulagement de nos joueurs était perceptible !

 

Marc Pfister soulagé après le match: «Voilà, nous avons aussi une fois gagné. Ce match a coûté des nerfs mais il était très important. Ces derniers jours, nous avons lutté avec la glace que nous n’avons pas encore tout à fait maîtrisée toutefois cette victoire contre l’Allemagne va nous aider. Il s’agit maintenant d’améliorer la performance match après match. Nous nous réjouissons pour les prochains matches et sommes enfin entrés dans la compétition.»

 

Prochains matches des Suisses:

Mardi, 3 avril 2018, 08.30 heures (HEC, 17.30) Suisse v. Italie

Mardi, 3 avril 2018, 18.30 heures (4.4., 03.30 HEC) Suisse v. Corée du Sud