News

angle-left Championnats du monde juniors : le Canada un cran au-dessus – Médaille d’argent pour les juniors suisses

Yves Stocker, Yves Wagenseil , Felix Eberhard, Marcel Gertsch et Marco Hösli perdent la finale contre le Canada 2-7 et terminent le championnat du monde junior 2020 avec la médaille d'argent.

Retour en Suisse avec la médaille d’argent - les juniors de Berne (Photo : © World Curling Federation / Richard Gray)

L'équipe bernoise entraînée par Rodger Schmitt et Martin Rios voit sa fabuleuse ascension stoppée en finale. Face à un Canada qui exécute ses coups presque à la perfection, les Suisses se retrouvent très vite à la traîne. Une maison de deux pierres dans le sixième end, ainsi que trois pierres volées dans les ends sept et huit scellent le destin de l’équipe helvétique. Après un draw pour un point au neuvième end, les joueurs suisses abandonnent sur le score de 2-7.

Malgré leur défaite en finale, la performance des jeunes talents peut être qualifiée d'exceptionnelle. Après un mauvais départ, trois défaites dans les quatre premiers matchs et un match fou contre la Russie au cinquième tour, les Bernois se sont améliorés de jeu en jeu et ont battu l'équipe d'Écosse en demi-finale avec une performance exceptionnelle. SWISSCURLING est fier de son équipe nationale et la félicite pour sa grande performance.

Les deux équipes nationales devraient atterrir à Zurich dimanche soir à 21h05 sur le vol SU 2392 en provenance de Moscou.