News

Championnat du monde junior - La Suisse en finale après une excellente performance

Le rêve des juniors bernois se poursuit: grâce à une solide performance, Yves Stocker, Marco Hösli, Felix Eberhard, Marcel Gertsch et Yves Wagenseil obtiennent une victoire en demi-finale contre l'Écosse et s’assurent donc au moins la médaille d'argent. Les garçons continuent ainsi leur brillant parcours, après un départ raté avec seulement une victoire sur quatre matchs.


Yves Stocker après le dernièr Take-Out (Foto: © World Curling Federation / Richard Gray)

Avec un pourcentage de réussite de 85 %, les curleurs suisses ont réalisé une performance de classe mondiale lors de l'importante demi-finale. Après quelques légères inexactitudes en début de partie, les Suisses élèvent le niveau et mettent toujours les Ecossais sous pression. Au sixième end, Marco Hösli (third) excécute parfaitement son draw et Yves Stocker assure à l'équipe bernoise trois pierres avec deux double take-outs parfaitement joués. L’équipe prend pour la toute première fois la tête. La situation se reproduit deux ends plus tard - Hösli avec un come-around parfait, et Yves Stocker avec deux tap-backs parfaitement joués donne à la Suisse une autre maison de trois pour une avance décisive de 7 à 4. Au dernier end, les Suisses gardent la tête froide et empochent la victoire.

"Je ne le réalise pas encore", a déclaré Yves Stocker après le match. "Nous avons commencé avec de simples pierres et quand nous nous sommes sentis à l'aise, nous avons vraiment attaqué - et cela a payé."


La médaille est là (Photo: ©World Curling Federation / Richard Gray)

Lors de la finale de samedi matin à 09h00 (03h00, heure suisse), les Bernois rencontreront leur co-favori, le Canada, qui a battu de justesse l'Allemagne dans l'autre demi-finale. Le match sera diffusé en direct sur Youtube et peut être suivi en cliquant sur le lien suivant