News

Championnats du monde juniors 2020 : Sarah Müller et Marco Hösli sélectionnés comme remplaçants

L'équipe du sport de performance nomme ses deux remplaçants pour les championnats du monde juniors du 15 au 22 février 2020 à Krasnoyarsk, en Russie. Sarah Müller de Bienne et Marco Hösli de Glaris soutiendront les équipes nationales.

Avec leur 4e place au championnat suisse juniors 2019, Sarah Müller et son équipe Bienne-St-Gall 2019 ont manqué de peu les médailles. Elles ont convaincu sur le circuit EJCT en remportant récemment une victoire à Thoune. Müller se rendra aux championnats du monde avec le Team Witschonke (Skip Selina Witschonke, Marina Loertscher, Elena Mathis et Anna Gut), ce qui a une signification particulière pour elle : «Selina a toujours été un modèle pour moi parmi les juniors et maintenant représenter la Suisse avec elles est un rêve d'enfant qui va devenir réalité».


Sarah Müller (gauche) (Photo: SCA / Céline Stucki)

Alors qu'il s'agira de la première apparition de Müller en tenue nationale, Marco Hösli peut déjà se targuer d'être vice-champion du monde chez les juniors. En février de cette année, il a convaincu avec une semaine solide et a rapporté l'argent en Suisse. Il complète la sélection junior, qui comprend l'équipe bernoise (Skip Yves Wagenseil, Yves Stocker, Felix Eberhard et Marcel Gertsch). Les Bernois ont remporté leur premier titre de champions suisses en mars à Arlesheim et se sont ainsi qualifiés pour leur premier championnat du monde. Hösli est conscient de sa tâche : "Je peux aider l'équipe à traverser les expériences des derniers championnats du monde et leur transmettre la paix et la sécurité".


Marco Hösli 2019 au Canada (Photo: Richard Gray)

La division junior de SWISSCURLING est convaincue de ses athlètes sélectionnés. "Avec Sarah et Marco, nous avons trouvé deux compléments idéaux", Martin Rios en est sûr. "Sarah s'intègre bien dans l'équipe expérimentée de Witschonke et pourra bénéficier de l'expérience des championnats du monde. Avec les juniors, c'est génial que Marco puisse apporter l'expérience positive d’avoir déjà remporté des médailles."