NEWS

Juniors Semaine de Cadre National et Régional Bienne

Semaine d'entraînement des Juniors national et régional

Cadre national

Entre le 30 septembre et le 4 octobre s'est déroulée à Bienne la désormais traditionnelle semaine de cadre national. Les 4 équipes engagées (Hösli, Witschonke, Keiser et Mancini) en ont profité pour travailler dur, le tout appuyés et épaulés par les coaches nationaux. Ils ont également eu l'occasion de se frotter à l'avis aiguisé de Peter de Cruz, qui leur a donné quelques clés pour la réussite dans le sport du curling. Plusieurs petites compétitions amicales furent également organisées, car même si le travail est la clé du succès (n'est-ce pas Peter ?), il n'en demeure pas moins motivant de se mesurer aux autres en travaillant. L'aventure continuera pour ces 4 équipes, car elles partiront dans le courant du mois d’octobre au Canada.
(Texte: Pablo Lachat)

Cadre régional

Première semaine d’entraînement pour le cadre régional (du 7 au 10 octobre) :

Dimanche soir les 8 équipes filles et garçons du cadre régional se sont retrouvées au centre sportif de Bienne. Les 3 jours suivants se sont composés d’entraînements sur et hors glace, entourés par les entraîneurs nationaux. Pour bien se mettre dans le bain et atteindre dès le début ses limites, un HIT-Training était au programme lundi matin, encouragé pas Martin Rios. Les périodes sur la glace ont permis aux joueurs et joueuses de progresser et de se rapprocher un peu plus de leurs objectifs. En complément, des cours tactiques et théoriques ont été donnés par Marco Battilana et Thomas Lips, qui ont apporté des clés qui mènent au succès.

Malgré la fatigue éprouvée en fin de semaine, les équipes rentrent satisfaites et avec du bagage supplémentaire qui va leur servir durant la saison qui est déjà bien entamée. (Texte: Anaëlle Ciganek)