Jan Hess et son équipe dans les play-offs, les juniors filles éliminées
Aux championnats du monde juniors filles/juniors à Aberdeen, Ecosse, jeudi c’était le jour où tout se jouait. Nos deux équipes avaient encore toutes les chances de se qualifier pour le tour final. Les juniors du skip Jan Hess y sont parvenus tandis que les juniors filles de la skip Selina Witschonke ont échoué de justesse.

 

Lors du premier match de la journée, Jan Hess et ses coéquipiers rencontraient les USA. Très tôt déjà, les Américains ont pris l’avantage avec quatre pierres marquées et ils n’ont plus rien lâché jusqu’au huitième end. Les juniors suisses ont perdu la partie sur le score de 3:8.

 

Le dernier match du Round Robien était décisif pour le maintien dans la compétition. Les deux équipes au même rang que la nôtre, l’Allemagne et la Suède, ayant chacune perdu leur match, le chemin était grand ouvert pour nos Suisses. Pour la première fois cette semaine, le remplaçant Philipp Hösli occupait la deuxième position. Nos jeunes gens ont réagi de manière solide mais il fallait rester concentrés jusqu’à la fin. Finalement, ils gagnent le match contre la Russie sur le score de 7:5 et se qualifient ainsi pour les play-offs.

 

Le prochain match de Jan Hess et ses coéquipiers aura lieu vendredi contre les Ecossais.

 

Le dernier match de nos Suissesses de la skip Selina Witschonke était sous une mauvaise étoile. Contre les Norvégiennes, le match a été longtemps équilibré et les chances pour une qualification encore intactes. Avant le dixième end, le score était de 6:6 et la dernière pierre pour les Suissesses.

 

Les Norvégiennes ont saisi l’occasion et elles ont réussi à voler une pierre et le rêve de notre quatuor s’est malheureusement envolé. Les Suissesses terminent le CM au septième rang à égalité avec les USA et la Corée du Sud. Elles assurent le maintien dans le groupe-A pour la Suisse.

 

Aux juniors, nous souhaitons plein succès et „bonnes pierres“ pour les play-offs et nous leur tenons les pouces – „Hop Suisse“! Le match est retransmis en live sur WCF TV http://www.worldcurling.org/wjcc2018.

 

Match play-off des juniors:

Vendredi, 9 mars 2018, 19.00 heures (20.00 HEC) Suisse v. Ecosse