News

Cours de base J+S, Engelberg

15 participants s'étaient inscrits au cours de base à Engelberg. Ce sont 13 personnes très motivées qui sont finalement arrivées à Engelberg le lundi de la première semaine de septembre, pleines d'attentes.

Sous la direction de Brigitte Brunner et Erich Nyffenegger ainsi que de Michelle Gribi, qui a effectué la partie pratique de son diplôme d'experte, les travaux ont commencé. Blocs théoriques, travail de groupe et créations / mises en œuvre d'exercices pratiques sur la glace étaient le lot quotidien des participants.

Par rapport à l'année précédente, le programme de cours a été plus épuré, et davantage de temps a été consacré au travail dans les différents groupes de niveaux. Les participants ont travaillé dans ces groupes tout au long de la semaine. Les groupes ont été constitués selon les principes de performance FTEM. D'une part, cela a donné lieu à un échange animé au même niveau et, d'autre part, les sujets enseignés, y compris les exercices pratiques, ont pu être décomposés en fonction du niveau de performance approprié. Ce type d'échange s'est avéré très fructueux et a apporté à chacun une grande valeur ajoutée.

Toute la semaine s’est déroulée dans une atmosphère motivante, ce qui a encouragé les participants à très bien performer. Le vendredi soir, nous avons donc, sans surprise, pu présenter à tous les participants la carte tant convoitée de responsable J+S. Félicitations et bienvenue dans la famille de Jeunesse et Sport.

Nous tenons également à féliciter Michelle Gribi pour son travail pratique réussi et l’obtention du titre "Experte Curling". Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe d'experts et nous nous réjouissons de travailler avec elle !

Erich Nyffenegger
Responsable de la formation