NEWS

ECC : Les hommes sont éliminés malgré leur victoire - les femmes restent parfaites et rencontrent l'Allemagne en demi-finales

C'est un vrai plaisir de voir les femmes d'Aarau cette semaine dans la tenue suisse. Silvana Tirinzoni, Alina Pätz, Esther Neuenschwander et Melanie Barbezat peuvent également remporter le dernier match du Round Robin contre l'équipe d'Ecosse - cette fois en Extra-End. "Nous avons fait preuve de patience et cela a porté ses fruits", analyse Tirinzoni à la fin du match. "On va essayer de continuer à jouer comme avant." Demain, en demi-finale, les Allemandes, qui ont perdu leurs trois derniers matches, y compris contre la Suisse, attendront. "Mais nous sommes conscients qu'il s'agit d'une demi-finale d'un championnat d'Europe et que ce ne sera pas exactement la même chose", a déclaré Tirinzoni avant le match de vendredi à 13h00, qui sera diffusé en direct sur RTS deux. Si les Suissesses continuent à jouer comme ils l'ont fait jusqu'à présent, leurs chances d'atteindre la finale sont bonnes. "Nous espérons qu'il y aura le plus de soutien possible sur place et devant la télévision ", déclare Andreas Schwaller, responsable des sports de compétition.

Pour les hommes, le rêve d'une septième médaille à la septième grande compétition internationale a pris fin. Déjà après le Draw Shot avant le match, il était clair qu'il n'y aurait plus de scénario où les Suisses pourraient atteindre la quatrième place. "Ce n'est pas le Draw Shot qui nous a coûté notre participation aux séries éliminatoires. En un ou deux matchs, nous n'avons pas réussi à récupérer notre performance, ce qui nous a déçus", a déclaré Skip de Cruz après avoir gagné les Norvégiens. Les hommes suisses du CC Genève terminent le Championnat d'Europe au 6ème rang et qualifient la Suisse pour le Championnat du Monde à Lethbridge, Canada en avril 2019. Aux dépens de la Suisse et de la Norvège, les Allemands peuvent se qualifier pour les playoffs. En demi-finale, ils sont battus par les Suédois invaincus 3-6. L'équipe de Niklas Edin affrontera l'Ecosse en finale, qui a remporté sa demi-finale contre l'Italie dans le Extra End. 

Photo: WCF / Alina Pavlyuchik