News

Tirinzoni s'impose à domicile au Masters féminin de Bâle

Les championnes du monde du CC Aarau se qualifient pour les playoffs pour la cinquième fois de la saison et remportent le Masters féminin à Arlesheim pour la deuxième fois après 2013. Grâce à leur victoire 8 à 3 contre Wrana (Suède), Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz sont dans une très bonne position de départ pour le Championnat d'Europe qui se déroulera à Helsingborg.

Outre les femmes d'Aarau, les équipes du CC Limmattal (Irene Schori) et Langenthal (Binia Feltscher) peuvent également qualifier ce week-end de très réussi. Les deux équipes se sont qualifiées avec 3 victoires pour les quarts de finale et ont gagné contre Oberwallis (Stern) et la Russie (Sidorova) respectivement. Binia Feltscher a fait des merveilles une nouvelle fois cette saison. Avec trois pierres de retard dans la dernière manche, les femmes de Langenthal ont marqué quatre pierres pour gagner.

En plus de Stern, l'équipe de Zoug (Corrie Huerlimann) s'est également qualifiée pour les quarts de finale. Pour Wetzikon (Wüest), Lausanne (Schwizgebel) et Lucerne (Witschonke) le quatrième tour était terminé.

 

Au Canada, l'équipe De Cruz de Genève devait participer au Canada Inn's Men Classic. Après la victoire au départ sur l'équipe canadienne Calvert, la région de Portage la Prairie a été frappée par une tempête. Les joueurs vont bien, mais le tournoi a dû être abandonné à cause d'une panne de courant et de la fonte des glaces. Nous souhaitons à l'équipe De Cruz un bon voyage depuis Portage !