Joueurs de curling suisses couronnés de succès à l‘étranger

Trois victoires lors de grandes manifestations internationales

Meridian Canadian Open, Camrose/Alberta, Canada
Dans la compétition masculine, c’est l’équipe de Peter de Cruz, avec Benoît Schwarz, Claudio Pätz et Valentin Tanner, qui a gagné le tournoi.  Lors de la finale, les Suisses ont gagné contre le champion d’Europe, Niklas Edin de Suède, sur le score de 5:3.

Chez les femmes, l’équipe suisse de la skip Silvana Tirinzoni s’est qualifiée pour les quarts de finales où elle a perdu contre l’équipe canadienne de Jennifer Jones sur le score de 3:6. L’équipe Tirinzoni a terminé ex-aequo au cinquième rang.

Glynhill Ladies International, Glasgow, Ecosse
Finale suisse à Glasgow. L’équipe composée de Binia Feltscher, Irene Schori, Franziska Kaufmann et Carole Howald a gagné la finale contre l’équipe d’Elena Stern avec Briar Hürlimann, Lisa Gisler et Céline Koller, sur le score de 7:4. L’équipe de la skip Binia Felscher a gagné tous les sept matches joués dans le tournoi. L’équipe d’Elena Stern en avait de même jusqu’à la finale.

German Masters, Hambourg, Allemagne
Victoire de l’équipe Marc Pfister (skip), avec Enrico Pfister, Raphaël Märki et Simon Gempeler.
Trois équipes suisses se sont qualifiées pour les quarts de finales, les équipes Yves Hess, Marc Pfister et Yannick Schwaller. En demi-finale, Marc Pfister a réussi à s’imposer face à Yannick Schwaller. La finale entre l’équipe de Marc Pfister et celle de Kyle Smith (Ecosse) a été passionnante et les Suisses se sont imposés sur le score de 4:3 après un end supplémentaire.