Bronze-CE pour Peter De Cruz et son équipe

Ce soir, nos deux équipes suisses avaient chacune son dernier engagement – le match pour la médaille de bronze – lors de ces championnats d’Europe à Saint-Gall. Silvana Tirinzoni rencontrait les surprenantes Italiennes et Peter De Cruz avait à faire aux Norvégiens de Thomas Ulsrud.

A part un vol au troisième end, les Suisses ont bien joué et ils n’ont laissé que peu de chance aux Norvégiens. Thomas Ulsrud qui, depuis dix ans à des championnats d’Europe, avait à chaque fois remporté une médaille, n’a pas toujours été à la hauteur durant cette semaine. Les jeunes curlers genevois leur étaient opposés, eux qui avaient remporté une médaille chaque fois qu’ils représentaient la Suisse. Peter, Benoît, Claudio et Valentin ont joué de manière souveraine et la distinction de bronze remportée à Saint-Gall est bien méritée.

Pour Silvana Tirinzoni et ses coéquipières il était clair qu’il ne fallait pas sous-estimer les Italiennes. Les Suissesses ont mené tôt dans la partie et ce jusqu’au huitième end où Diana Gaspari a réussi à voler trois pierres pour mener par 6:4. Nos joueuses ont ensuite marqué deux pierres pour entrer à égalité dans le dernier end – avec la dernière pierre pour les Italiennes. Nos voisines du sud ont réussi à utiliser cet avantage pour finalement gagner le match sur le score de 7:6.

Nous félicitons Peter De Cruz et ses coéquipiers pour la médaille de bronze mais nous remercions également Silvana Tirinzoni et son équipe pour la formidable semaine à Saint-Gall. Nos deux équipes suisses ont fait une très bonne publicité pour le sport du curling et elles sont maintenant prêtes pour entrer dans la saison olympique.

Hop Suisse !