News

Elite WCT: Nouveau succès pour Equipe Tirinzoni - Bonne performance des Suissesses à la International Bernese Ladies Cup

Internationaler Berner Damen Cup. Onze équipes suisses participent ce week-end au traditionnel tournoi de Berne. L'équipe Langenthal (Binia Feltscher) et l'équipe Uzwil (Ursi Hegner), qui se qualifient pour les quarts de finale avec quatre victoires chacune, ont particulièrement bien réussi. Mais l'équipe Jiang (Chine) pour Langenthal et l'équipe Sidorova (Russie) pour Uzwil sont les destinations finales. Le tournoi est remporté par Sidorova en finale contre Jiang.
La Consolation Cup est dominée par les Helvétiques. En demi-finales, Lucerne (Hürlimann) a battu Lucerne HBL (Witschonke) et Flims-St. Gallen (Raphaela Keiser) a battu Limmattal (Schori). La finale va 7-3 à l'équipe nationale junior (Keiser).

 


Nehla Meier (gauche) et Laura Engler (Team Flims-St. Gallen, Keiser) / Photo: © SCA / Céline Stucki

Canadian Open (Grand Slam of Curling), North Battelford (Canada).Chez les hommes, l'équipe genevoise autour de Skip Peter de Cruz représente les couleurs suisses. Après un excellent départ avec deux victoires contre l'équipe Jacobs et l'équipe Koe (toutes deux canadiennes), ils perdent les trois qualifications contre Bottcher, Gushue et Epping (toutes canadiennes). Le tournoi sera remporté par l'équipe Bottcher en finale contre l'équipe Epping.
Chez les femmes, l'humeur des deux équipes suisses est différente. Alors que le Team Stern (Oberwallis) a raté sa première victoire en Grand Slam, les femmes d'Aarau autour de Skip Silvana Tirinzoni continuent à prouver que la nouvelle constellation fonctionne bien. Après deux victoires et deux défaites, il faut gagner contre l'équipe Jennifer Jones dans le match de qualification. Aarau réussit et gagne 6-0. Grâce à des victoires sur Silvernagle (Canada) en quart de finale et Muirhead (Ecosse) en demi-finale, les Suissesses ont atteint la finale pour la quatrième fois cette saison sur le Tour. Après un spectaculaire doublé in-off avec la dernière pierre d'Alina Pätz, les Aarauoises ont égalisé après 7 Ends. Ils présentent à la Canadienne Rachel Homan la mission d'un Draw sur le quatre pieds avec la dernière pierre, qu'elle contrôle sans aucun problème. L'équipe autour de Silvana Tirinzoni continuera donc à se voir refuser le droit de gagner un tournoi international cette saison.


Melanie Barbezat (gauche) et Alina Pätz (Equipe Aarau, Tirinzoni). Photo: ©SCA / Céline Stucki

Dutch Masters Mixed Doubles, Zoetermeer (Pays-Bas). Deux équipes suisses de Mixed Doubles essayent d'accumuler des points aux Pays-Bas pour une qualification directe en CS. Cependant, Wild/Kupper avec une victoire et Gertsch/Gertsch sans victoire se voient refuser des points et une qualification pour les playoffs.