News

Nouvelles de l'élite : Tirinzoni et Schwaller en quart de finale du slam, Feltscher troisième à Glasgow

Un autre week-end de curling sur le World Curling Tour s'est achevé par des qualifications suisses pour les playoffs. Silvana Tirinzoni et son équipe du CC Aarau ont atteint leur troisième quart de finale de Grand Slam de la saison actuelle par un froid canadien de -38° Celsius. Avec une défaite 3-7, elles perdent le duel contre leurs éternels rivales suédoises de Anna Hasselborg (skip). Tirinzoni reste donc dans le top 4 du classement mondial. Il y aura une première pour l'équipe du CC Bern Zähringer autour (Yannick Schwaller, skip) - ils se qualifient pour leur premier quart de finale aux slams avec une victoire sur Kevin Koe (médaillé d’argent CM 2019). Là, ils perdent clairement contre Brad Gushue avec 1-6.
4ème sur le World Ranking: Team Aarau (d.g. Silvana Tirinzoni, Alina Pätz, Esther Neuenschwander et Melanie Barbezat)

Il y a aussi des succès à rapporter au Glynhill Ladies International. Binia Feltscher est arrêtée en demi-finale par l'équipe Kim de Corée. Avant cela, les femmes de Langenthal ont battu leurs rivales de Limmattal autour (Irene Schori, skip) 5-3 dans un quart de finale très disputé.

L'équipe de Lucerne (Selina Witschonke, skip) doivent se contenter de la Consolation Cup en raison de leur Draw Shot. Elles s'imposent trois fois de suite face à des équipes écossaises et gagnent la Consolation Cup.