News

Elite : Perret / Rios remportent le tournoi de double mixte à Sotchi !

Huit victoires sans défaite - le duo glaronais signe un week-end impressionnant au Stade Olympique de 2014 et remportera sa première victoire en tournoi de cette saison. Après quelques victoires très nettes en phase de groupes, Jenny Perret et Martin Rios prennent la tête en début de quart de finale et en demi-finale et peuvent forcer leurs adversaires à abandonner tôt. En finale, ils se sont imposés 7-6 contre le duo russe Fomina / Stukalsky, principalement grâce à cinq pierres volées.

Équipes d'élite au Tour-Challenge - Tirinzoni toujours en tête

L'équipe des CE de Silvana Tirinzoni est toujours en forme. Avec quatre victoires, elles se qualifient pour les quarts de finale. Elles se sont notamment imposées 8:1 face à leur concurrence principale des Championnats d'Europe (Hasselborg, Suède). En quart de finale, elles sont battues de justesse par l'équipe numéro 1 mondiale Einarson (Canada) 5-6. Les équipes Stern, De Cruz et Schwaller, ne parviennent pas à être aussi convaincantes et restent toutes sans victoire.

Au tier 2 du Grand Slam, où les équipes 16-30 du classement mondial ont eu le droit de prendre le départ, les femmes de Langenthal (Binia Feltscher, skip) se qualifient pour les quarts de finale avec trois victoires et une défaite. Là, elles sont stoppées 6-7 par l'équipe canadienne Peterson.

Succès pour Gempeler à Calgary

Lors du tournoi Original 16 WCT à Calgary, les joueurs d’Adelboden se qualifient pour les séries éliminatoires après trois victoires dans le groupe. Bien qu'ils ne puissent pas profiter de leur première occasion, ils s'imposent 7-6 contre l'équipe Webb (Canada) dans le deuxième match des play-offs et atteignent les quarts de finale. Dans un match serré qui se termine sur le score de 7-8, ils échouent contre l’équipe expérimentée de Lyburn.

Hösli échoue de justesse à Prague

La jeune équipe autour de Marco Hösli (skip) a manqué de peu les séries éliminatoires du tournoi de Prague. Ils terminent la phase de groupes avec deux victoires et trois défaites.