News

Curling World Cup: Tirinzoni remporte l'argent au Grand Final

La médaille d'argent aux championnats d'Europe, la victoire en coupe suisse, championnes suisses, championnes du monde, la victoire en Coupe des Champions et maintenant aussi une deuxième place à la Grande Finale de Curling World Cup à Pékin - les femmes d'Aarau autour de Silvana Tirinzoni, Alina Pätz, Esther Neuenschwander et Melanie Barbezat complètent une première saison réussie. Les Suisses ont remporté le groupe avec la Suède (Hasselborg), la Corée (Kim) et la Russie (Sidorova) après quatre des six matches. La finale contre Jennifer Jones du Canada est marquée par plusieurs erreurs des deux côtés. En finale, les Suisses ne peuvent pas repousser le Shootout d'une pierre et se contenter de l'argent.

En masculin, Skip Yannick Schwaller et son équipe de Berne commencent le tournoi avec une victoire sur le numéro 1 mondial Kevin Koe (Canada). Avec une nouvelle victoire contre Ulsrud (Norvège) et une deuxième victoire contre Koe, ils gardent la possibilité d'une qualification finale ouverte jusqu'au dernier tour. En plus de deux défaites contre Paterson (Ecosse), ils perdent également leur dernier match contre Team Ulsrud et terminent le tournoi avec un solde de 3-3. Les Norvégiens terminent leur carrière dans cette constellation après ce tournoi, après douze années de succès sur le Tour. Les "pants" nous manqueront dans le monde du curling.

Dans le double mixte, deux équipes partiront pour la Suisse - les champions du monde en double mixte 2017 Perret / Rios et les champions du monde 2018 Jäggi / Michel. Les deux équipes ne fonctionnent pas de manière optimale. Ils terminent le tournoi avec 7 points chacun au troisième rang du groupe.

Bien que l'hiver soit définitivement terminé pour la plupart des équipes, la saison du World Curling Tour se poursuit presque continuellement. Du 23 au 26 mai, les femmes disputeront la coupe de l'Arctique à Dudinka, en Russie. Pour la Suisse, Langenthal (Binia Feltscher) sera au départ.

Photos: © WCF / Céline Stucki