News

Curling CM Hommes: Victoire importante sur le Japon assure une bonne position

La Suisse gagne pour la huitième fois cette semaine et a maintenant une bonne chance pour se qualifier pour les playoffs. Les deux équipes ne peuvent écrire qu'une seule pierre au début. Une pierre volée au cinquième end place la Suisse sur la piste gagnante et 3-1 devant. Mais les Japonais se défendent et se rattrapent après dix ends. Après le match italien du matin, l'end supplémentaire doit décider à nouveau. Benoit Schwarz n'a pas des problèmes de faire le Hit-and-Stay pour la victoire.

Lorsqu'on lui a demandé ce qui avait fait la différence contre le Japon aujourd'hui, Peter De Cruz, skip, a répondu ce qui suit : "Ouf, pas grand-chose. Peut-être un peu de chance dans la compétition, certainement notre expérience dans des matchs aussi serrés. Mais le Japon a très bien joué."


Peter De Cruz avec la prochaine victoire (Photo: © WCF / Jeffrey Au)

A la fin du Round Robin la Suiss joue le vendredi à 17h00 contre le Canada (en direct sur Youtube) et dans la nuit du samedi à 03h00 contre la Chine. "Nous voulons nous qualifier pour les deux premières places", explique De Cruz. Les deux vainqueurs se qualifieront directement pour la demi-finale du samedi après-midi, les rangs 3-6 joueront un match de qualification le samedi matin.

Le plan du jeu ici.

Le website de la championnat du monde ici.

L'équipe suisse sera soutenue par Knecht Reisen pour le Championnat du monde masculin de cette année. "Nous sommes très reconnaissants pour le soutien généreux apporté à cet événement ", déclare Marc Pfister, directeur général de SWISSCURLING.

Social Media:

Facebook Twitter: @worldcurling, Hashtag: #WMCC2019 #curling et #swisscurling