News

Curling CM Hommes: La Suisse se qualifie pour les demi-finales

La Suisse se qualifie directement pour les demi-finales grâce à une victoire 8-4 sur la Chine, avec 9 victoires et 3 défaites. Dans la nuit de samedi à dimanche (03h00), ils rencontreront soit le Canada (s'ils gagnent contre l'Ecosse) soit le vainqueur du match entre le Japon et les Etats-Unis.


Photo: © WCF / Jeffrey Au

Après une défaite claire dans le match du matin contre le Canada, lorsque la dernière pierre de Benoît Schwarz prend une saleté au deuxième end et offre cinq pierres aux Canadiens, la situation avant le match du soir est limpide : une victoire contre la Chine est suffisante pour la deuxième place et la qualification directe en demi-finale. "Nous savions que nous serions la meilleure équipe sur 10 ends", a déclaré De Cruz après le match. C'est pourquoi il était important pour l'équipe de Genève de poursuivre son plan de match. "Nous ne voulions pas en faire trop, nous voulions que le jeu reste simple. Avec un taux de réussite de 92 % dans l'équipe, ils ont fait du bon travail. Deux pierres volées au 5e end a permis aux Genevois de prendre l'avantage 5:2. Après une autre maison de deux pierres dans le 9e end et sur le score de 8-4, les Chinois abandonnent.

La demi-finale du match suisse aura lieu à 19h00, heure locale, ou 3h00, heure suisse. Puisque la Suède a remporté le round robin, elle affrontera le vainqueur le plus mal classé du tour de qualification (3 vs. 6 : Canada vs. Ecosse ; 4 vs. 5 : Japon vs. USA) à 14h00 (22h00, heure suisse),. La Suisse affrontera le Canada ou, en cas de défaite canadienne, le gagnant du match Japon / USA. Le match sera diffusé en direct sur la chaîne Youtube World Curling.