News

Curling CM 2019 : Après la défaite dans un match fantastique - la Suisse joue pour le bronze.

"C'était un grand match de curling, nous avons très bien joué ", dit Benoît Schwarz après la défaite 5-6 contre le Canada. "Dans quelques années, nous nous souviendrons de ce match et ce sera de bons souvenirs. Mais en ce moment, nous sommes très déçus."


Quatrième Benoît Schwarz à la livraison de pierre (Photo : © WCF / Jeffrey Au)

Les Canadiens ont commencé le match avec la droite de la dernière pierre et ont pu noter deux pierres à la deuxième end. Dans la troisième end, cela semblait être une possibilité pour deux à quatre pierres pour la Suisse pendant longtemps, mais le skip canadien a montré un quadruple takeout exceptionnel et la Suisse a dû prendre une pierre. Les Suisses ont pris la tête pour la première fois avec un coup de deux à la huitième end, et les Canadiens l'ont reprise à la neuvième. Au dixième end, l'équipe de Genève n'a pas réussi à écrire deux pierres pour la victoire et le match a été disputé en prolongation. Là, Kevin Koe a mis sa dernière pierre dans une allée dans le centre et a scellé la défaite suisse. "Nous sommes très fiers de notre performance toute la semaine - malheureusement, le Canada a été si bon aujourd'hui ", résume Benoît Schwarz.

Dimanche à 20h00, heure suisse, aura lieu le match pour la médaille de bronze. Pour l'équipe autour de Peter de Cruz, skip, ce sera l'occasion de remporter la troisième médaille de bronze à la troisième participation. "Avec le Japon un fort adversaire nous attend", Benoît Schwarz respecte l'adversaire de dimanche soir. "Mais si nous jouons comme contre le Canada, ce sera un grand match." Le jeu est télévisé sur RTS deux et en direct sur le RTS Player.

Highlights:

Toute la partie: