News

Curling CM 2019: La médaille de bronze pour l'équipe De Cruz et la Suisse !

C'est fait! - l'équipe du CC Genève autour de Peter De Cruz (skip), Benoît Schwarz, Sven Michel, Valentin Tanner, le remplaçant Claudio Pätz, Thomas Lips (entraîneur national) et Andreas Schwaller (chef du sport de performance) remporte la médaille de bronze à Lethbridge, Canada.

Nos Suisses heureux après le match pour la médaille de bronze (Photo : World Curling Federation / Jeffrey Au)

La Suisse est menée 1:3 au 4e end après avoir encaissé un coup de trois des Japonais (3:1). Mais les Genevois ont pris l'avantage 6:4 avec la pierre de Benoît Schwarz (vidéo ci-dessous) et une maison de quatre au 7e end. Immédiatement après, les Suisses parviennent à voler une pierre au 8e end puis une deuxième au 9e. A 4:8, le Japon finit par abandonner. Après 2014 et 2017, c'est une troisième médaille de bronze pour l'équipe De Cruz.

"C'est très bien", dit Benoît Schwarz, partiellement heureux. "La défaite d'hier a été extrêmement douloureuse." De Cruz le confirme également : " Nous avions besoin de temps pour prendre la tête. Les Japonais ont très bien joué au début et nous avions encore la défaite d'hier en tête." Il apprécie beaucoup la performance de son équipe : " C'était excellent. C'est notre meilleure semaine depuis que Sven a rejoint notre équipe". Pour Sven Michel de Berne, c'est la première médaille du championnat du monde chez les hommes. Mais cette médaille n'est pas seulement spéciale pour lui, elle a aussi une signification particulière pour Schwarz : "Le niveau cette semaine était incroyablement élevé et nous avons très bien joué. Dans ces circonstances, cette médaille de bronze a quelque chose de très spécial".

 

Pour l'équipe genevoise, la saison n'est pas encore terminée. Ils resteront au Canada et joueront le Players’ Championship la semaine prochaine, avant-dernière étape du Grand Slam à Toronto. Les champions du monde du CC Aarau (Team Tirinzoni) et la jeune équipe Oberwallis (Team Stern) seront également présents.

​​​​​​​

Le website de la championnat du monde ici.

L'équipe suisse sera soutenue par Knecht Reisen pour le Championnat du monde masculin de cette année. "Nous sommes très reconnaissants pour le soutien généreux apporté à cet événement ", déclare Marc Pfister, directeur général de SWISSCURLING.

Social Media:

Facebook Twitter: @worldcurling, Hashtag: #WMCC2019 #curling et #swisscurling