News

angle-left Corrie Hürlimann et Lucien Lottenbach viennent compléter les équipes nationales aux championnats du monde

Samedi dernier, les équipes du Haut-Valais (Elena Stern) et de Berne Zähringer SECURITAS Direct (Yannick Schwaller) ont obtenu leur qualification pour les championnats du monde de l’élite. L’équipe du sport de performance de SWISSCURLING a à présent sélectionné les joueurs remplaçants, en concertation avec les équipes.


Corrie Hürlimann et Lucien Lottenbach

L’équipe des femmes, constituée d’Elena Stern (skip), Briar Hürlimann, Lisa Gisler et Céline Koller, sera complétée par Corrie Hürlimann, la petite sœur de Briar. La jeune joueuse de Zoug a mené son équipe à la 7e place de ces championnats suisses. «Je me réjouis surtout de pouvoir représenter la Suisse pour la première fois», nous dit cette dernière. «Je profiterai énormément de toutes les expériences ainsi que de l’atmosphère que m’offriront ces championnats du monde.» Les championnats du monde des femmes se dérouleront à Prince George. Pour les deux sœurs Hürlimann, cette compétition aura un goût particulier: «Au Canada, le curling a une toute autre valeur. Le fait de pouvoir vivre tout cela avec Briar, c’est la cerise sur le gâteau». Elena Stern est convaincue que leur remplaçante apportera beaucoup à l’équipe, également en dehors de la glace: «Nous sommes certaines que Corrie saura faire régner la bonne humeur dans l’équipe. Si nécessaire, elle pourra jouer plusieurs positions différentes.»

Chez les hommes, c’est Lucien Lottenbach qui viendra compléter l’équipe bernoise de Yannick Schwaller (skip), Michael Brunner, Romano Meier et Marcel Käufeler. Le skip lucernois du team Zoug SSO a manqué de peu les médailles aux championnats suisses et a déjà secondé l’équipe lors des championnats d’Europe. «Je me réjouis de soutenir cette équipe dynamique et motivée en tant que remplaçant», souligne le jeune joueur de 23 ans. Les Bernois sont également heureux de cette collaboration. «Nous avons trouvé une très bonne harmonie avec Lucien à l’occasion des championnats d’Europe et nous sommes heureux de pouvoir à nouveau compter sur lui», annonce l’équipe de Zähringer.

Andreas Schwaller, chef du sport de performance, est également satisfait du choix qui a été fait. «L’équipe du sport de performance est très heureuse de pouvoir compter sur ces deux jeunes athlètes motivés que sont Corrie et Lucien».

Les championnats du monde des femmes auront lieu du 14 au 22 mars à Prince George, BC (Canada). Les joueuses du Haut-Valais disputeront leur première rencontre contre l’Italie. Une semaine plus tard, du 28 mars au 5 avril, les hommes se rendront à Glasgow (Ecosse), où ils débuteront contre la Russie.

Pour plus d’informations:

Andreas Schwaller, chef du sport de performance de SWISSCURLING
Mail