4ème jour aux championnats du monde à Östersund/Suède

Les Seniors dames devaient jouer leur premier match déjà à 08.00 heures ce matin. Contre les Italiennes, le match allait çà et là. Après sept ends, les Italiennes menaient encore par 4:3 mais au dernier end les Suissesses ont réussi à marquer deux pierres pour finalement gagner par le score de 5:4.

Le match contre les Écossaises suivant déjà dans l’après-midi. Ce match aussi était très serré. Au moment de la pause, le score était nul, soit 2:2 et après sept ends, il était de nouveau nul, cette fois 4:4. Les Suissesses, avec Dagmar Frei, Esther Kobler, Rosmarie von Rotz, Sylvia Schaepper et la remplaçante Susanne Affeltranger, ont pu profiter de l’avantage de la dernière pierre au huitième end pour gagner le match par le score de 5:4. C’était la cinquième victoire en cinq matches joués. Maintenant que toutes les équipes du groupe ont joué les cinq matches, les Suissesses mènent au tableau avec cinq victoires devant l’Écosse avec quatre victoires et les Anglaises avec trois victoires.

L’équipe des Seniors, avec Dieter Wüest, Jens Piesbergen, Martin Zürrer, Marc Syfrig et le remplaçant Ernst Erb, rencontrait la Belgique. Les Seniors ont gagné par le score de 11:2 après six ends. Les Seniors mènent aussi au tableau avec trois victoires devant le Canada et l’Allemagne qui eux ont déjà joué quatre matches mais ne comptent que trois victoires.

Notre équipe des Mixed Doubles, Michele Jäggi et Sven Michel, a également gagné le match joué ce jour, c’est-à-dire contre les Pays-Bas, par un score net et sans appel, soit 15:0. Demain, il y a deux matches au programme. Le premier adversaire, le matin, est l’Italie et le soir à 21.00 heures,  c’est l’équipe des USA.

Aux trois équipes, « bonnes pierres » pour la suite.